nuitees
Flash info

Crise Covid-19: 21.000 nuitées hôtelières pour le corps médical

Crise Covid-19: 21.000 nuitées hôtelières pour le corps médical

nuitees

La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) fait le bilan de l’opération « FTH-Solidarité Blouses Blanches » lancée le 23 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

35 unités hôtelières réparties sur 7 régions du Nord au Sud de la Tunisie ont mis à disposition, gratuitement, une capacité hôtelière de 1 067 chambres totalisant 21 054 nuitées. C’est le bilan de l’opération « FTH-Solidarité Blouses Blanches » engagée pour mettre à l’abri de la contamination les familles des équipes médicales et para-médicales de premier rang, hébergées gracieusement dans les hôtels participant à l’opération.

Celle-ci a été organisée à l’échelle nationale et coordonnée avec la collaboration du Comité des dons du ministère de la Santé, à la demande des médecins et des personnels para-médicaux qui ont souhaité se mettre en confinement volontaire tout en poursuivant l’exercice de leurs fonctions pour ne pas mettre en péril la vie de leurs familles et entourages.

##dt20##

Dans un communiqué, la FTH rend hommage à « toutes les blouses blanches qui n’ont épargné aucun effort pour soigner et sauver les personnes infectées par le virus grâce à leur abnégation, leur sacrifice et leur grand professionnalisme dans une situation de crise sanitaire sans précédent ».

Elle remercie également « tous les hôtels, membres et non membres de la fédération, qui n’ont pas hésité à ouvrir gratuitement leurs portes pour accueillir les équipes médicales. Qu’ils soient remerciés pour leur engagement, leur grand sens des responsabilités, et leur mobilisation, à un moment où un secteur entier subissait, de plein fouet, l’une des plus graves crises de son histoire » écrit la FTH.

Outre l’opération  » FTH-Solidarité Blouses Blanches « , le confinement obligatoire des rapatriés a mobilisé pas moins de 48 autres unités hôtelières pour une capacité d’hébergement de 6711 chambres.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.