roulant-parc-leasing
Flash info

Parc roulant des agences de voyage: l’APTBEF confirme le report du leasing sans pénalités

Parc roulant des agences de voyage: l’APTBEF confirme le report du leasing sans pénalités

roulant-parc-leasing

Considérées comme faisant partie au premier degré des entreprises impactées par la crise Covid-19, les agences de voyage vont bénéficier du report des échéances de paiement de leurs traites sans pénalité.

L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) a annoncé aujourd’hui que « les sociétés de leasing continuent à procéder au report des échéances des entreprises et des professionnels impactés par la crise Covid-19 ».

Dans un communiqué officiel, elle précise que « ce report est opéré sur la base du taux d’intérêt conventionnel prévu dans les contrats de leasing initiaux et sans application d’aucune pénalité », soulignant également que « les nouvelles échéances après report seront calculées en conséquence ».

##dt20##

L’Association recommande aux entreprises concernées de se rapprocher dans les meilleurs délais de leur société de leasing pour arrêter un nouvel échéancier de paiement.

L’application de ces mesures s’appuie sur les textes en vigueur, à savoir le décret-loi N°2020-19 daté du 15 mai 2020 relatif aux mesures exceptionnelles pour le remboursement des crédits octroyés par les banques et les établissements financiers à leurs clients, et la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie N°2020-06 du 19 mars 2020, relative aux mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises et aux professionnels impactés par la crise de Covid-19.

##gl##

Lire aussi sur le même thème:

A bâtons rompus entre les agences de voyage et le ministre du Tourisme

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.