voyageurs-tunisie
Fil info

Nouvelles conditions pour les voyageurs arrivant en Tunisie: ce qu’il faut savoir

Nouvelles conditions pour les voyageurs arrivant en Tunisie: ce qu’il faut savoir

voyageurs-tunisie

Face aux chiffres de contaminations et de décès dus au Covid-19 en hausse constante dans le pays, les autorités tunisiennes ont décidé de remettre en place un certain nombre de restrictions afin de prévenir autant que possible l’entrée notamment des nouveaux variants.

A compter du 3 mai 2021, les voyageurs individuels arrivant sur le territoire tunisien seront soumis à un confinement obligatoire de 7 jours dans un hôtel spécifiquement dédié et habilité à héberger les arrivants de l’étranger voyageant à titre individuel (par air ou par mer).

Avant de voyager, il leur sera demandé au niveau de l’enregistrement au départ un test PCR négatif de moins de 72h (obligatoire à partir de 12 ans) ainsi que la réservation d’hôtel (établissement figurant obligatoirement dans la liste officielle des hôtels agréés). Les compagnies aériennes refuseront l’embarquement des passagers ne répondant pas à ces exigences conformément aux instructions de la direction générale de l’Aviation civile tunisienne.

A l’arrivée sur le sol tunisien et après les procédures habituelles aux frontières, les passagers seront pris en charge sous douane par l’hôtel ou l’agence de voyages qui assurera leur transport jusqu’à leur lieu de confinement.

Entre le 5e et le 7e jour, un nouveau test PCR devra être effectué. S’il s’avère négatif, le confinement sera levé le 7e jour.

Exceptions pour les vaccinés:

Selon les données fournies par le ministère de la Santé, les personnes déjà vaccinées depuis plus de 14 jours sont exemptées du confinement obligatoire (moyennant une attestation officielle du pays où la vaccination a été faite) qui devra être remplacé par un auto-isolement à domicile. Cette mesure concerne précisément les personnes ayant déjà eu leurs deux doses de vaccins ou celles ayant contracté le Covid et qui ont eu droit à une dose de vaccin.

Cependant et à l’arrivée, un test TDR antigène sera effectué.

Sont exemptés de confinement mais également soumis à un test TDR antigène rapide à l’arrivée:

-Les touristes voyageant dans le cadre de voyage organisé par un tour-opérateur mais selon la procédure définie par le protocole sanitaire et déplacement exclusif en cohorting.

-Les mineurs voyageant seuls ou accompagnés de personnes vaccinées

-Les diplomates tunisiens et étrangers

-Les personnes arrivant pour des raisons de soins médicaux (selon des procédures en coordination avec les autorités concernées).

-Les personnes à besoins spécifiques (handicapées ou personnes âgées dépendantes)

-Les délégations officielles en mission professionnelle de moins de 5 jours.

Frontières avec la Libye:

L’entrée sur le territoire tunisien à partir de la Libye est régie par les conventions entre les deux pays à savoir que seuls des tests rapides antigéniques seront effectués.

Il est à noter que si un voyageur est testé positif à l’arrivée, il sera soumis au confinement obligatoire dans un hôtel.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.