frontieres-aeroport-alger
Fil info

L’Algérie annonce la réouverture partielle de ses frontières

L’Algérie annonce la réouverture partielle de ses frontières

frontieres-aeroport-alger

L’Algérie rouvrira partiellement ses frontières le 1er juin. Un plan de 5 vols quotidiens de et vers les aéroports des principales villes algériennes est prévu.

Après plus d’un an de fermeture à cause de l’épidémie de Covid-19, l’Algérie décide de rouvrir progressivement ses frontières à partir du 1er juin prochain. L’information a été annoncée dans un communiqué publié le 16 mai par la présidence de la République algérienne. « Après l’examen des recommandations présentées, le conseil des ministres a approuvé des propositions en faveur d’une ouverture partielle des frontières terrestres et aériennes algériennes dès début juin », a précisé le communiqué officiel.

« Dans une première étape, la réouverture des frontières aériennes débutera par un programme de cinq vols quotidiens de et vers les aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran », lit-on également dans le même document qui ajoute : « la reprise des vols s’opéreront dans le strict respect des mesures préventives contre le Covid-19 ».

Cependant, les détails en relation avec les modalités de voyage ne seront fixés et publiés que dans une semaine après cette annonce. En effet, on ne sait pas encore s’il y aura un confinement obligatoire pour les voyageurs vers l’Algérie ou non. Par ailleurs, aucun détail n’a été avancé en ce qui concerne les voyages à travers les frontières terrestres et maritimes.

Il est à rappeler que l’Algérie a décidé de fermer ses frontières et la suspension des vols commerciaux et des liaisons maritimes depuis le 17 mars 2020, soit 14 mois environ. Depuis, les autorités ont organisé des vols de rapatriement pour leurs ressortissants, mais ces derniers ont été suspendus le 1er mars en raison de l’émergence en Algérie du variant anglais fin du mois de février dernier.

K.C

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.