Nouvelair lance sa nouvelle liaison aérienne Tunis / Bâle-Mulhouse-Freiburg
15 mars 2023La compagnie aérienne Nouvelair ajoute l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg à ses destinations. Nous étions à bord du premier vol.
Le premier vol Nouvelair a décollé, le 14 mars, vers l’EuroAirport, Bâle-Mulhouse-Freiburg, depuis l’aéroport de Tunis-Carthage. La compagnie privée ajoute ainsi cette destination à son réseau et renforce ses connexions aériennes vers de nouveaux marchés européens. Deux vols hebdomadaires sont programmés, tous les mardis et les samedis, avec la possibilité d’en ajouter d’autres si le besoin s’exprime.
L’ouverture de la nouvelle liaison aérienne entre Tunis et Bâle est tout d’abord motivée par la position géographique de cette ville suisse située à proximité des frontières française et allemande, selon Karim Milad, PDG de Nouvelair, présent au départ des passagers à l’aéroport de Tunis-Carthage, accompagné de l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Josef Renggli.
L’idée est de cibler un potentiel important de passagers habitant à Bâle et dans les villes limitrophes françaises et allemandes souhaitant venir séjourner en Tunisie. Bien que la nouvelle desserte soit régulière, elle n’en est pas moins à forte connotation touristique. Elle va donc permettre aux tour-opérateurs d’acheminer leurs clients vers la Tunisie via cette nouvelle ligne aérienne.
De plus, la saison touristique s’annonce déjà prometteuse et les prévisions tablent sur un chiffre record des arrivées touristiques en 2023, étant donné que les réservations touristiques ont enregistré une augmentation importante sur la Tunisie par rapport à l’année de référence 2019. En conséquence, le taux de remplissage des avions pourra très certainement s’en ressentir positivement sur toutes les lignes. Nouvelair s’est basée sur ces données et sur les études de trafic pour renforcer son réseau avec de nouvelles destinations dont Bâle afin d’assurer autant de rotations possibles combinées à un maximum de remplissage des avions.
Satisfaction sur toute la ligne
Pour plusieurs passagers, particulièrement les Tunisiens résidents en Suisse et dans les régions à proximité, la nouvelle liaison Tunis-Bâle va résoudre un problème épineux qui s’est toujours posé quand il s’agissait de devoir rentrer en Tunisie. Ils ont expliqué qu’ils étaient contraints d’aller vers d’autres villes comme Lyon pour prendre l’avion vers la Tunisie.
La nouvelle desserte résoudra donc ce problème, d’autant plus que le rapport qualité-prix proposé par Nouvelair est attractif. L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra donc d’épargner aux passagers les efforts de déplacement vers d’autres aéroports, de même que de faire des économies sur les tarifs des billets.
D’autres passagers ont exprimé leur satisfaction du lancement de la nouvelle destination pour qu’ils puissent rentrer souvent en Tunisie et profiter des rayons du soleil pendant notamment le printemps où le climat est toujours frais en Suisse.
Cérémonie à l’arrivée
A l’arrivée à l’EuroAiroport, un accueil chaleureux a été réservé aux passagers. Une cérémonie a été, par ailleurs, organisée à l’aéroport en présence de Imen Kaabi, responsable marketing de Nouvelair et la représentante de l’ambassade de Tunisie en Suisse, Rym El Memmi, qui s’est chargée de couper le ruban inaugurant ainsi officiellement la nouvelle ligne. Signe qui ne trompe pas: le vol était totalement plein à l’aller comme au retour.
Perspectives
Outre la ligne au départ de Tunis, un autre vol sera prochainement lancé également vers Bâle depuis Djerba. Karim Milad estime que la demande est importante sur cette ligne. “Selon les prévisions, les indicateurs laissent penser que 2023 sera une belle année pour Nouvelair qui prévoit un pourcentage d’évolution de l’ordre de 25 à 30% par rapport à 2019”, a déclaré le premier responsable de la compagnie, et d’ajouter : “Cette évolution sera possible également grâce au programme de consolidation de notre flotte par trois appareils entre les mois d’avril et de juin, sachant que Nouvelair dessert au total 24 destinations”.
Kemel Chebbi
Lire aussi à propos de Nouvelair
Laisser un commentaire