Fil aérien

Les compagnies aériennes tunisiennes tirent les conclusions du dernier pic estival

Les compagnies aériennes tunisiennes tirent les conclusions du dernier pic estival

Les transporteurs aériens tunisiens semblent avoir mis les bouchées doubles pour répondre à  l’énorme demande de passagers dans le sens sud-nord durant la dernière quinzaine de jours. C’est ainsi que les places sur Paris notamment se sont faites rares pour les Tunisiens résidents dans l’hexagone qui n’avaient pas de réservation bien établie.

Du côté de Tunisair, au départ de Tunis vers l’Europe, la compagnie annonce avoir réalisé en l’espace de 10 jours, entre le 26 août et le 4 septembre, 1581 vols, soit en moyenne 150 vols par jour avec un pic de 195 vols par jour les 31 août, 1er et 2 septembre. La compagnie publique a assuré ainsi le transport de 165 000 passagers, soit en moyenne 16 500 passagers par jour avec un record de 20 000 passagers par jour les 31 août, 1er et 2 septembre.

Si tout le monde est arrivé à  bon port, de nombreux retards ont malgré tout émaillé cette période. Tunisair ne manque d’ailleurs pas de s’en excuser et explique qu’il s’agissait de  « retards pour des raisons endogènes ou exogènes ».

De son côté, Syphax Airlines déclare avoir «mis les bouchées doubles en cette période de retour des vacances pour satisfaire la grande demande de ses passagers, qu’ils soient tunisiens résidant à  l’étranger ou touristes, au départ de notre pays vers leur pays de provenance».

Ainsi, lors du dernier week-end d’août, la compagnie privée a «battu le premier record de sa jeune existence», en opérant plus de 50 vols, en deux jours uniquement, entre le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre. Quelque 7000 passagers ont été dans ce sens transportés à  bord de vols réguliers et charters de la compagnie.

Les destinations desservies par les vols réguliers de Syphax pendant ces deux jours ont été Paris-Istanbul et Tripoli, alors que ses vols charters ont desservi durant la même période Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse (France), Budapest (Hongrie), Varsovie (Pologne), Londres et Newcastle (Angleterre).

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.