Fil aérien

Le président de TAV de passage en Tunisie

Le président de TAV de passage en Tunisie

La visite fut rapide mais fructueuse. Dr. Mustafa Sani Sener, président du directoire du holding TAV Airports, était à  Tunis lundi 21 février, visite au cours de laquelle il a rencontré le nouveau ministre du Transport et de l’Equipement, Yassine Brahim. Si rien n’a filtré de la rencontre, il semble évident qu’il a été question des aéroports d’Enfidha et de Monastir et de leurs perspectives de développement. TAV est en effet l’exploitant de ces deux aéroports tunisiens depuis l’année 2009.

TAV Airports holding est un leader dans le domaine de l’exploitation des aéroports en Turquie avec une part de marché qui a atteint en 2009, selon les statistiques de l’autorité aéroportuaire turque (DHMI), 48% de l’ensemble des passagers, y compris ceux en transit.

Le holding compte aussi parmi les acteurs majeurs de l’activité aéroportuaire dans le monde. En Turquie, TAV Airports exploite l’aéroport Atatürk d’Istanbul (l’un des aéroports les plus fréquentés en Europe), celui d’Esenboga à  Ankara, l’aéroport Adnan Menderes à  Izmir et l’aéroport Gazipasa à  Antalya. En outre, le holding exploite les aéroports de Tbilissi et Batoumi en Géorgie, ceux de Skopje et Ohrid en Macédoine outre les deux aéroports tunisiens mentionnés.

TAV Airports est aussi actif dans d’autres domaines d’exploitation des aéroports, tels que les espaces hors taxes (free shop), la restauration, la manutention et l’assistance au sol, les technologies de l’information, la sécurité et bien d’autres opérations. En moyenne annuelle, TAV Airports assiste 375 000 vols opérés par environ 300 compagnies aériennes transportant 42 millions de passagers.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.