Fil info

L’accord Tunisair-Amadeus qui va profiter aux agences de voyages et à leurs clients

L’accord Tunisair-Amadeus qui va profiter aux agences de voyages et à leurs clients

La consolidation du partenariat avec ce leader mondial des technologies du voyage va permettre une mise à niveau de l’offre technologique de Tunisair au profit de son réseau de ventes.

Tunisair et Amadeus, GDS parmi les leaders mondiaux dans le secteurs des technologies associées au voyage, ont signé hier un accord pour l’extension de leur partenariat actuel pour les 10 prochaines années. Celui-ci aboutira à la mise à niveau complète de la plateforme d’Amadeus qui fournira ainsi à la compagnie aérienne les solutions technologiques nécessaires pour améliorer son service client et renforcer sa modernisation au niveau opérationnel (réservation, inventaire, enregistrement, digital, …).

Pour les agences de voyages tunisiennes qui émettent des billets d’avion, cela implique qu’elles auront accès à une interface Web plus convivial qui réduira de manière significative les besoins en formation ainsi que le temps de traitement des requêtes des passagers grâce au produit Altea Reservation Desktop Web.

« Nous sommes ravis de renouer et de tisser de nouveaux liens avec Amadeus, notre partenaire technologique dans les domaines de l’informatique et de la distribution», a déclaré le président directeur général de Tunisair, Ilyes Mnakbi, lors de son intervention durant la cérémonie de signature, indiquant qu’Amadeus offrira à la compagnie la plate-forme idéale pour étendre sa portée mondiale et continuer à fournir la meilleure expérience à ses voyageurs et que l’investissement dans cette technologie de nouvelle génération est pour répondre aux besoins dynamiques du marché et des passagers, et ce grâce à un ensemble de plus de 30 produits et services additionnels évolutifs.

Ilyès Mnakbi, président de Tunisair (à g.) et Maher Koubaa, vice-président exécutif des compagnies aériennes pour le Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Amadeus.

Pour sa part, Maher Koubaa, vice-président exécutif des compagnies aériennes pour le Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Amadeus, s’est félicité de ce nouveau partenariat reflétant « la relation de confiance solide établie avec Tunisair au fil des ans », soulignant que ce partenariat technologique permettra au voyageur de bénéficier d’un service encore plus adapté à ses besoins grâce aux services et produits additionnels.

En complément de la suite Altea, Tunisair a également opté pour la suite complète d’Amadeus Ticket Changer qui permettra à ses clients et agences de voyage la modification automatique et instantanée des billets à modifier (revalidation, paiement de pénalité, changement d’itinéraire volontaire et involontaire) à travers tous les canaux de distribution (Web, Mobile, agences Tunisair et agences de voyages).

En parallèle, un accord visant la réduction des coûts de distribution a été signé pour permettre à la compagnie nationale de maîtriser ses coûts de commercialisation et de générer plus de rentabilité et de croissance à travers une efficacité accrue sur tous les canaux de ventes.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.