Fil aérien

LA BARRE DU MILLION DE PASSAGERS SUR AIRBUS A380 FRANCHIE PAR AIR FRANCE

LA BARRE DU MILLION DE PASSAGERS SUR AIRBUS A380 FRANCHIE PAR AIR FRANCE

Depuis leur premier vol commercial entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK en novembre 2009, les Airbus A380 d’Air France ont accueilli un million de passagers.

Air France a inauguré le 16 juin un vol quotidien entre Paris et Washington DC en A380. Quatre villes nord-américaines sont à  présent desservies par le super gros-porteur de la compagnie : New York (depuis novembre 2009), San Francisco (depuis juin 2011) et Montréal (depuis avril 2011). Le transporteur français a également été le premier à  proposer des vols en A380 vers l’Afrique, avec un vol quotidien à  destination de Johannesburg (depuis février 2010).

A bord de ce super gros-porteur, Air France propose aux passagers une cabine plus spacieuse avec davantage de confort et d’espace, des ambiances lumineuses variant en fonction des différents moments du vol, des espaces pour se détendre et un tout nouveau système de divertissement équipé d’écrans vidéo plus grands. L’A380 est également le plus silencieux des avions long-courriers et le plus respectueux de l’environnement – avec moins de 75 grammes de CO2 produit par passager au kilomètre.

L’A380 a une capacité de 538 sièges, répartis en trois classes – La Première, 9 sièges au pont principal – Affaires, 80 au pont supérieur – et Voyageur, 449 répartis entre les deux ponts.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.