cyberesa-tourisme-tunisie
Publireportages

Le HUB de Cyberesa, une solution pour l’après Coronavirus

Le HUB de Cyberesa, une solution pour l’après Coronavirus

cyberesa-tourisme-tunisie

Pénétrer par la grande porte dans le monde de la grande distribution touristique internationale, là où vous pouvez acheter mais également vendre vos produits. C’est la possibilité qu’offre Cyberesa aux acteurs et producteurs du secteur en Tunisie et d’ailleurs.

30.000 réservations sur le HUB de Cyberesa en 2019 ayant généré des recettes de plus de 16 millions de dollars. Des réalisations qui donnent à réfléchir, notamment en cette période de crise aigue provoquée par le Coronavirus.

La société Cyberesa, à l’origine du développement de ce HUB, ne manque pas d’en énumérer les atouts et les avantages dans un contexte où les professionnels du tourisme sont à la recherche de nouvelles pistes de diversification de leurs ressources, voire même en quête de repositionnement stratégique afin de ne plus subir les aléas de ces crises périodiques qui agitent le secteur par intermittence.

##dt20##

Comprendre le HUB Cyberesa

Dans les faits, le HUB de Cyberesa agit comme une grande place de marché sur laquelle viennent se retrouver acheteurs et vendeurs du secteur touristique de divers horizons. Il peut s’agir d’hôtels, de chaînes hôtelières mais aussi d’agences de voyages et de DMC. Condition technologique : disposer de la technologie des APIs XML pour pouvoir se connecter aux offres rassemblées.

Grâce à ce HUB, les fournisseurs peuvent vendre leurs produits via XML à plus de 75 grossistes, hôtels et OTA (Online travel agency) sur le marché local, algérien et marocain et à des centaines distributeurs potentiels dans le monde qui utilisent déjà la technologie développée par Cyberesa ou qui ont intégré son API.

Celle-ci intervient uniquement sur le volet technique pour faciliter la connexion et supprimer les barrières technologiques. Tout ce qui concerne les accords commerciaux est établi entre le fournisseur et le client.

Pourquoi faire partie de ce HUB ?

Indéniablement, le HUB offre l’opportunité de rendre son produit immédiatement accessible à un large éventail de clients potentiels à travers le monde. Wassim Ghliss, directeur général de Cyberesa, explique comment fonctionne cette accessibilité: « Suite à notre intégration dans des places de marché internationales, vous pouvez vous connecter à des centaines de plates-formes dans le monde qui servent des millions de clients potentiels qui pourraient profiter de la connexion à votre système », tout en se voulant rassurant sur les avantages offerts et sur l’accessibilité : « vous obtiendrez plus de réservations de nouveaux clients, en évitant de longs processus de développement, de tests et de certification et, par conséquent, vous économiserez du temps et de l’argent sans que nous n’intervenions dans les accords commerciaux ».

Concrètement et grâce et ce HUB, un hôtelier par exemple qui y place sa production, a la possibilité de maîtriser ses tarifs de vente, ses disponibilités, en augmentant ses contingents, en élargissant sa production ou, au contraire, la réduisant en cas de risque de surbooking. Le Hub Cyberesa est donc un facilitateur dans le cas de lancement de promotions immédiates et de manière autonome ou, plus important encore, pour pouvoir faire du Yield et du Revenue Management. « Il s’agit clairement de tourner la page des contrats statiques et de la gestion archaïque que l’on voit encore trop souvent » souligne encore Wassim Ghliss.

wassim-ghliss-cyberesa

Les agences de voyages également

Le HUB de Cyberesa n’est pas propre aux hôtels mais également une opportunité de diversification des ressources pour les agences de voyages. Là aussi, elles peuvent disposer d’un accès facile et immédiat à des centaines de produits (notamment des chambres d’hôtels) sans besoins ni de contracting, ni de saisie, ni de maintenance, ni de risque d’erreur, ni de personnel de suivi à mobiliser, ni incidents à l’arrivée.

« Dans le même temps, quand ces agences de voyage disposent de leur propre production, elles peuvent, de la même manière, vendre leur production, ce qui constitue une double opportunité d’achat et de vente » explique encore le directeur général de Cyberesa.

L’entreprise est en tout cas en position très confortable sur au moins deux marchés, le marché algérien et, bien-sûr, le marché local tunisien où elle occupe une position solide.

C’est en 2019 qu’elle a entamé une stratégie à l’international en signant avec des partenaires internationaux majeurs qui ont permis l’établissement de connections sur l’Europe mais également le Moyen-Orient. « Nous allons mettre toute notre énergie pour développer un maximum de connections à l’avenir avec des acteurs européens » souligne encore l’entreprise technologique.

Lire aussi sur le même sujet:

Cyberesa reste positif en temps de crise et capitalise sur les acquis de sa marque

Cyberesa veut rassurer ses clients pendant la crise du Covid-19

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.