air-france-tunis
Publireportages

Air France-Tunis: ce qui va changer sur ses 4 vols prévus vers Paris en juin

Air France-Tunis: ce qui va changer sur ses 4 vols prévus vers Paris en juin

air-france-tunis

La représentation de la compagnie Air France à Tunis annonce la programmation de 4 vols entre Tunis et Paris au courant du mois de juin avec, cependant, des restrictions de circonstance.

Quatre vols Tunis-Paris CDG seront opérés au courant du mois de juin 2020. Jean-Marc Breton, directeur d’Air France pour la Tunisie, a confirmé à Destination Tunisie que la compagnie a effectivement prévu d’assurer des dessertes pour les journées du 2, 5, 9 et 12 juin (décollage à 15h00). Précision de taille: ces vols seront opérés uniquement dans le sens sud-nord, à savoir que les avions n’embarqueront pas de passagers au départ de Paris et arriveront vides à Tunis.

S’agissant encore une fois de vols spéciaux de rapatriement, ils seront uniquement accessibles aux détenteurs de la nationalité française et/ou aux Tunisiens bi-nationaux ou disposant d’une carte de séjour. Renseignement pris auprès du représentant d’Air France, les titulaires de passeports tunisiens disposant de visa Schengen ne pourront pas embarquer pour se conformer aux règles définies par les autorités tunisiennes.

##dt20##

Cependant, des passagers possédant des nationalités autres que les française et tunisienne ayant un vol confirmé en continuation au-delà de Paris dans les 24h seront également autorisés à prendre l’un de ces vols.

Jusqu’à présent, les vols de rapatriement opérés par Air France au départ de Tunis étaient gérés par la cellule de crise de l’ambassade de France en Tunisie qui se chargeait de définir les listes de passagers en fonction des priorités.

Billets exclusivement en ligne

Ce qui change pour les vols de juin, c’est qu’ils devront être achetés sur le site internet d’Air France Tunisie au prix de 1100 dinars l’aller simple (réduction de 20% pour les enfants). Le paiement devra se faire en ligne, sachant que les comptoirs de la compagnie à l’aéroport Tunis-Carthage ne seront ouverts que les jours d’opération et que l’agence du siège des Berges du Lac à Tunis est fermée pour le moment.

##gl##

Jean-Marc Breton explique que cette augmentation du prix est consécutive à l’application à bord des nouvelles règles de distanciation, à savoir que l’avion, initialement capable de recevoir 174 passagers, n’en acceptera à bord que 116 afin de garder vide le siège du milieu. De même, le responsable rappelle que le port du masque à bord est obligatoire.

Autre précision pratique, les passagers disposant de billets Air France n’ayant pas voyagé à cause du confinement pourront utiliser ces billets sans supplément. La compagnie les invite à les revalider dans la rubrique votre voyage sur le site airfrance.tn.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.