rapatriement-tunisair
Fil info

Grande opération de rapatriement de Tunisiens bloqués en Afrique à compter du 9 avril

Grande opération de rapatriement de Tunisiens bloqués en Afrique à compter du 9 avril

rapatriement-tunisair

Au moins 5 vols sont programmés cette semaine dans le cadre d’un grand plan de rapatriement de Tunisiens bloqués à l’étranger qui vient d’être mis en place par le ministère des Affaires étrangères.

La compagnie Tunisair a été chargée du rapatriement de plusieurs centaines de Tunisiens qui se trouvent actuellement bloqués à l’étranger et notamment en Afrique subsaharienne dans le cadre de ce qui constitue certainement l’une des plus grandes opérations du genre depuis le début de la crise liée au coronavirus.

Le premier vol opéré par un appareil de la compagnie ira le 9 avril au Burkina Faso (Ouagadougou, décollage à 14h10) puis au Niger (Niamey, décollage à 17h00). L’avion est prévu pour arriver à Tunis-Carthage à 20h40.

Le deuxième vol aura lieu le 10 avril au départ du Bénin (Cotonou, décollage à 14h50) puis de Côte d’Ivoire, (décollage à 18h15 d’Abidjan) avec une arrivée programmée à Tunis à 23h30.

La journée du 11 avril verra la mise en place de deux avions, l’un au départ de la Belgique (décollage de Bruxelles à 12h55 et arrivée à Tunis à 14h30) et l’autre du Sénégal. Celui-ci décollera de Dakar à 15h00 pour une arrivée à Tunis à 20h40.

Le dernier vol vers l’Afrique est programmé pour le dimanche 12 avril avec un vol combiné de la Guinée (départ de Conakry à 15h20) puis du Mali (décollage de Bamako à 17h40) avec arrivée à Tunis estimée à 23h20.

Le ministère du Transport annonce dans un communiqué que tous les passagers à l’arrivée seront placés en confinement obligatoire pour une durée de 14 jours.

Lire aussi sur le même sujet:

Vols de rapatriement: va-t-on réussir à ramener tout le monde avant le 21 mars ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.