Failles sécuritaires à l’aéroport Tunis-Carthage ?
10 août 2011A l’heure où la police des frontières de l’aéroport Tunis-Carthage est au centre d’une énorme polémique au sujet de l’autorisation de voyager accordée à Saïda Agrebi, ancienne présidente de l’ATM (Association tunisienne des mères) et ce malgré les poursuites judiciaires contre elle, le ministère du Transport a annoncé hier la formation de « dix équipes chargées de la sécurité de l’aviation civile ».
Ces équipes, devant se réunir quotidiennement, seront chargées, de l’identification des différents maillons du système de sécurité dans le domaine de l’aviation civile et de proposer des solutions pratiques pour pallier aux défaillances constatées en matière sécuritaire, aux niveaux des compagnies aériennes nationales, des aéroports et des centres de formation a confirmé l’agence TAP dans une dépêche.
L’objectif de la constitution de ces équipes consiste, selon le responsable de la communication au ministère du transport, à relever le niveau de sécurité des services du transport aérien, conformément aux standards internationaux.
Ces équipes comptent des cadres de la direction de l’aviation civile, des compagnies de transport aérien et des aéroports ainsi que des formateurs.
Laisser un commentaire