Humeurs

En mode incertitudes

En mode incertitudes

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

« Aïe mon cerveau ! », ai-je envie de m’écrier, à  force de chercher –sans résultat- cette lumière qui me rend habituellement capable de raisonner, comprendre, dénicher au moins quelques lueurs de certitudes.

De quoi l’été politique tunisien sera-t-il fait ? Election ou pas élection ? 24 juillet ou finalement 16 octobre ? Ce report –qui ne surprend finalement personne-, ne ferait que prolonger les incertitudes et, malheureusement aussi, jouer le jeu de toutes ces forces maléfiques de l’ombre qui en veulent à  cette pauvre Tunisie.

Si le report venait à  être confirmé dans les prochains jours, le citoyen devra s’accommoder de ce provisoire qui dure, et notamment son gouvernement qui va jouer des prolongations, inespérées pour certains, dramatiques pour d’autres, selon la vision que chacun se fait des choses de la vie.

Pendant ce temps, le tourisme, qui n’aime vraiment pas les incertitudes, n’arrive pas à  s’épanouir dans le brouillard. En attendant d’y voir plus clair, les résas jouent au yoyo. Et à  part la France, vers laquelle toutes les énergies ont été canalisées, les autres marchés semblent avoir été relégués aux oubliettes. Ah si ! j’oubliais : cette année, on est allés faire les yeux doux à  nos amis algériens, parce qu’ils le valent bien. Mais malgré toute la bonne volonté qu’ils affichent à  notre égard, ils ne pourront cependant résoudre tous nos problèmes touristiques…et existentiels.

Ah ! que l’incertitude est un affreux tourment.

H.H
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.