Humeurs

Continuez à faire les coqs !

Continuez à faire les coqs !

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La Tunisie n’a pas été touchée par un attentat sur son sol, mais c’est tout comme. Ce qui s’est passé cette semaine à Berlin équivaut presque à un acte terroriste qui l’a frappée dans sa dignité, dans son honneur. Les médias européens s’en sont donnés à cœur joie en soulignant en boucle l’origine « encore une fois » tunisienne du terroriste.

A ceux qui considèrent que l’attentat de Berlin est une affaire germano-germanique, je leur réponds que ce qui s’est passé est tout aussi grave pour la Tunisie que l’attentat de Djerba en 2002 qui avait visé des touristes allemands.

Il y a eu mort d’hommes, c’est terrible. Toutefois, le coupable aux yeux de l’opinion publique, ce n’est pas seulement cet homme radicalisé en Europe, mais le pays qui l’a vu naître, son gouvernement qui ne l’a pas reconnu une première fois, ses compatriotes qui, bien malgré eux, se retrouvent pointés du doigt.

La Tunisie a été lynchée dans les médias européens, allemands en premier lieu. Et dans cas là, c’est le tourisme tunisien qui paye la facture encore une fois. Car tout le travail de reconstruction de l’image de la destination qui a été engagé après les attentats du Bardo et de Sousse autant par les pouvoirs publics que par les professionnels tunisiens s’est effondré.

En dépit de la gravité de ces événements, il se trouve encore certaines personnes qui sous-estiment l’affaire arguant du fait qu’aucun pays n’est à l’abri de l’aveuglement terroriste de Daech et consorts. Seulement voilà, à force de faire les coqs et de refuser de voir la réalité en face, certains de nos compatriotes continuent de se morfondre dans ce déni.

Et pourtant, il serait temps qu’ils arrêtent de faire les coqs et de sortir de leur basse-cour, l’heure est grave pour le tourisme tunisien pour qui des heures tristes s’annoncent à l’horizon.

D.T

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.