La diplomatie dont le tourisme a besoin
11 juin 2016Ali Goutali, l’ambassadeur de Tunisie à Moscou, ne quitte pas son bâton de pèlerin. Totalement impliqué dans la cause touristique, il ne rate pas une occasion d’aller à la rencontre des décideurs russes avec, à la clé, un message d’apaisement.
Après le chef de l’Agence fédérale du tourisme, il a demandé ces derniers jours à être reçu par le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient et l’Afrique, qui est aussi vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.
L’ambassadeur a notamment fait part des mesures prises par les autorités tunisiennes pour garantir la sécurité dans les zones touristiques du pays dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie globale pour endiguer la menace terroriste.
Un message que toutes les chancelleries tunisiennes concernées par le tourisme de près ou de loin seraient théoriquement appelées à porter aux oreilles des responsables politiques pour qui la sécurité de leurs citoyens en vacances à l’étranger représente légitimement une priorité absolue.
Une manière de mettre en place un lobbying efficace qui manque énormément à la destination tunisienne. L’exemple venu de Moscou est à suivre indubitablement.
H.H
Laisser un commentaire