Fil aérien

EMIRATES AFFICHE SES BENEFICES RECORDS

EMIRATES AFFICHE SES BENEFICES RECORDS

Le groupe Emirates vient d’annoncer sa 23ème année bénéficiaire consécutive, enregistrant un record de 1,6 milliard de dollars de bénéfices nets malgré un climat économique difficile.

Le rapport annuel 2010-2011 du groupe éponyme, composé de la compagnie aérienne Emirates Airline, DNATA et ses filiales, a été présenté le10 mai 2011 à  Dubaï lors d’une conférence de presse présidée par Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général de la compagnie aérienne Emirates Airline et du groupe.

«Les résultats records enregistrés cette année confirment notre volonté de booster les réalisations du secteur de l’aviation en termes de normes et d’innovation tout en plaidant pour une concurrence ouverte et équitable. Malgré les difficultés imprévues dues à  l’instabilité politique et aux catastrophes naturelles, nous avons réussi, grâce à  notre détermination, flexibilité et clairvoyance, à  atteindre ce résultat record», a déclaré Al Maktoum.

Face à  plusieurs défis, tant politiques qu’environnementaux, les revenus du groupe ont augmenté de 26,4%. Le solde de trésorerie du groupe a augmenté sensiblement pour atteindre un niveau record de 4,4 milliards de dollars.

Pour expliquer sa stratégie, la compagnie -dans un communiqué de presse- a déclaré : « Malgré l’instabilité politique survenue dans certaines régions du monde au cours du deuxième semestre de l’année financière, Emirates a été en mesure de s’adapter rapidement en opérant les ajustements nécessaires sur les plannings des vols et en redéployant la flotte pour l’équilibre du réseau. La capacité de la compagnie aérienne à  générer des revenus, dans un environnement économique instable a permis de se protéger partiellement contre une hausse spectaculaire des prix du carburant au deuxième semestre de l’année ».

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.