djerba-vol-tunisie
Fil info

Ce que les compagnies aériennes préparent sur Djerba cet été

Ce que les compagnies aériennes préparent sur Djerba cet été

djerba-vol-tunisie

L’île de Djerba fait l’objet d’un intérêt manifeste de la part des compagnies aériennes étrangères dans la perspective de la saison estivale.

Djerba sera-t-elle la destination star de l’été 2021 ? Si l’on en croit la programmation des compagnies aériennes européennes, l’île devrait enregistrer lors de la saison touristique à venir un afflux de voyageurs grâce aux multiples vols réguliers annoncés.

Air France tout d’abord qui va renouer pour la deuxième année consécutive avec sa ligne Paris-CDG Djerba qui démarrera le 5 juin avec deux fréquences par semaine (samedi et dimanche) avant de les augmenter durant la période 5 juillet-24 août pour atteindre jusqu’à 8 vols hebdomadaires.

Sa filiale low-cost Transavia assurera également des vols vers l’île au départ de Paris-Orly 5 fois par semaine à compter du 16 avril puis 6 fréquences en mai (tous les jours sauf mardi) avant de passer en vol quotidien à compter du mois de juin.

Au départ de la ville de Lyon, cette même compagnie a programmé Djerba à compter du 13 mai les jeudis et dimanches jusqu’au 12 septembre. Et au départ de Montpellier, elle entamera un programme de vols à compter du 12 mai les mercredis et samedis (puis lundi-vendredi à partir du 5 juillet). A partir de Nantes, elle entamera ses dessertes à compter du 4 mai une fois par semaine.

De son côté, la compagnie Lufthansa a déjà entamé la desserte de Djerba depuis le 27 mars au départ de Francfort à raison d’une fréquence hebdomadaire programmée tous les samedis jusqu’à fin octobre.

frankfurt-djerba-lufthansa

L’appareil de la Lufthansa le 27 mars dernier stationné sur le tarmac de l’aéroport de Djerba-Zarzis. Crédit photo: DJE Aviation

Sa filiale Swiss va elle aussi assurer des vols Zurich-Djerba durant les mois de juillet et août tous les dimanches. Par ailleurs, la compagnie TAP Air Portugal se prépare également à effectuer un vol Lisbonne-Djerba à compter du 23 mai tous les dimanches.

En dépit de cet intérêt apparent pour la destination, les professionnels du tourisme demeurent sceptiques et considèrent que cette programmation est d’abord due au fléchissement de l’offre proposée par Tunisair qui cède par conséquent du terrain à ses concurrents qui ne se font pas prier pour entrer dans la brèche.

Certains hôteliers de l’île soulignent pour leur part que ces vols seront également sollicités par les Tunisiens résident à l’étranger et pas forcément par la clientèle touristique classique qui vient plus en charters.

Cette programmation reste soumise aux conditions sanitaires et aux changements qui pourraient intervenir entre temps en termes de restrictions de voyages de part et d’autre de la Méditerranée.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.