depute-vols-tunisair
Flash info

Le député Hichem Ben Ahmed appelle à la reprise des vols domestiques

Le député Hichem Ben Ahmed appelle à la reprise des vols domestiques

depute-vols-tunisair

Pour réactiver le tourisme intérieur, le député lance un vibrant appel à la réactivation des flux aériens.

« Il serait judicieux que Tunisair Express reprenne les vols nationaux ». C’est le message lancé aujourd’hui par le député Hichem Ben Ahmed.

« Les hôtels et autres installations à vocation touristique, du nord au sud du pays, sont prêts à accueillir une clientèle tunisienne qui devrait cette année constituer l’essentiel de leurs contingents. Le déplacement entre les régions est désormais autorisé. Voitures privées, louages, trains, bus, taxis, transport de personnes et de marchandises sillonnent librement le territoire et alimentent une économie mise à mal par la récente crise  » a expliqué celui qui fut aussi ministre du Transport dans le précédent gouvernement.

##dt20##

« Notre compagnie nationale, nos hôtels et nos concitoyens ont tous besoin de cette reprise du flux aérien interne. Il est temps de donner ce feu vert, d’autant plus que nos aéroports et nos hôtels ont désormais intégré les indispensables normes et protocoles de sécurité sanitaire ».

En dépit de la reprise des déplacements entre les gouvernorats, le ministère du Transport n’a toujours pas annoncé une date pour la reprise des lignes de Tunisair Express, ne serait-ce que sur ses deux axes principaux, Tunis-Djerba et Tunis-Tozeur.

La compagnie a acquis à la fin de l’année dernière deux ATR72-600 de nouvelle génération afin de se repositionner sur le trafic domestique en se basant sur des propres ressources. Une commande portant sur un 3e appareil, prévu pour être livré en avril 2020, n’a pas pu se concrétiser en raison des développements qu’a connu le secteur du transport aérien mondial suite à la pandémie de coronavirus.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.