Flash info

Demi-finale de la CAN: les 1001 problèmes des Tunisiens pour aller en Egypte (mis à jour)

Demi-finale de la CAN: les 1001 problèmes des Tunisiens pour aller en Egypte (mis à jour)

C’est un véritable parcours du combattant auquel sont confrontés les supporters des Aigles de Carthage pour pouvoir se rendre en Egypte.

Tunisair a confirmé aujourd’hui dans un communiqué qu’elle avait entrepris la mise en place de 4 vols spéciaux vers l’Egypte afin de permettre aux supporters tunisiens d’aller soutenir la Sélection nationale de football qui va jouer la demi-finale de la CAN ce dimanche 14 juillet.

Cependant, les problèmes étaient loin d’être résolus ce vendredi. D’abord, dans leurs systèmes de réservation, les agences de voyages n’ont toujours pas trouvé les vols programmés, ce qui les a empêchés de pouvoir répondre aux dizaines de sollicitations de la journée. Aux dernières nouvelles, les vols seront affichés ce soir. Prix estimé du billet avec départ le 13 et retour le 15 juillet, 1266 DT. Condition posée: pas de réservation de billet mais émission directe.

Mais ce sont les autorités consulaires égyptiennes qui risquent de retarder le départ des supporters. Dans un courrier dont nous avons obtenu une copie (ci-dessous), l’ambassade d’Egypte en Tunisie exige des candidats au voyage de figurer sur une liste officielle émise par la Fédération tunisienne de football.

Sachant de surcroît que les ressortissants tunisiens sont soumis à un visa d’entrée en Egypte, on se demande à ce rythme combien de personnes auront réellement le temps d’effectuer toutes les procédures. La journée de samedi risque d’être très chaude pour les supporters et les organisateurs.

Mise à jour le samedi 13 juillet, communiqué Tunisair

Tunisair a mis en place des vols supplémentaires pour permettre aux supporters de l’équipe nationale d’assister à la rencontre Tunisie Sénégal qui aura lieu le 14 juillet au Caire.

Les billets sont disponibles au niveau des points de ventes Tunisair (l’agence Tunisair jean Jaurès étant ouverte exceptionnellement jusqu’a 19h) et au niveau de toutes les agences de voyages agréées.

Les vols supplémentaires partiront le samedi 13 juillet à 23h00 du terminal 1 de l’aéroport de Tunis Carthage et le retour aura lieu le 15 juillet à 02h30 du matin de l’aéroport du Caire (présence à l’aéroport du Caire à partir de 23h30 le dimanche 14 juillet).

Afin de faciliter les transferts des supporters entre l’aéroport et le stade et de leur garantir les meilleures conditions d’hébergement dans des hôtels durant la journée, Tunisair et la Ftav s’associent et mettent à votre disposition un stand au niveau du terminal 2 le 13 juillet à partir de 14h pour vous permettre éventuellement d’acheter auprès d’agences de voyages agréées et sélectionnées par la FTAV les transferts par bus, l’hébergement dans un hôtel selon la catégorie souhaitée avec la possibilité d’ajouter des excursions pendant la matinée du 14.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.