Flash info

Enfidha et Monastir: pas d’augmentation de taxe pour les touristes dans l’immédiat

Enfidha et Monastir: pas d’augmentation de taxe pour les touristes dans l’immédiat

Le report n’est que provisoire. Alors qu’elle était prévue pour entrer en vigueur le 1er août, l’augmentation de la taxe d’embarquement a été reportée.

Les ministres du Tourisme, René Trabelsi, et du Transport, Hichem Ben Ahmed, ont convenu que l’entrée en vigueur du nouveau montant sur la taxe d’embarquement au départ des aéroports d’Enfidha et de Monastir, autrement dit ceux gérés par l’opérateur turc TAV, ne se fera finalement qu’à compter du 1er novembre 2019.

La décision d’augmenter cette taxe qui concerne les passagers internationaux  -13 euros au lieu de 9 euros-, avait soulevé un tollé ces derniers jours parmi les opérateurs touristiques concernés car elle intervenait en pleine saison touristique et n’avait pas été prise en compte dans les prévisions (lire).

Si le report a constitué un soulagement dans le rang des TO et des agences réceptives, on continue cependant à se demander ce qui a motivé une telle prise de décision précipitée en amont sans évaluation préalable des conséquences qu’elle aurait pu avoir en aval.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.