conditions-entree-tunisie
Fil info

Conditions de voyage en Tunisie: ce qui change le 26 février

Conditions de voyage en Tunisie: ce qui change le 26 février

conditions-entree-tunisie

Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie et partout ailleurs, les autorités décident d’alléger les conditions d’entrée des voyageurs arrivant de l’étranger.

A compter du samedi 26 février 2022, les dispositions administratives et sanitaires sont encore allégées par rapport aux anciennes règles du 15 février dernier.

Ce qu’il faut savoir pour entrer en Tunisie (conditions valables pour toutes les nationalités sans distinction et quelque soit le pays d’origine) :

Passagers vaccinés âgés de plus de 18 ans :

Présentation d’un pass vaccinal ou la preuve de l’achèvement de son parcours vaccinal. En Tunisie, la 3e dose n’est pas encore exigée. Sont considérées comme ayant un parcours vaccinal complet les personnes ayant reçu une dose Janssen depuis au moins 28 jours ou deux doses de n’importe quel autre type de vaccin dont la dernière injection remonte à au moins 7 jours.

Passagers non-vaccinés âgés de plus de 18 ans :

Obligation de se munir d’un test PCR de moins de 48h ou d’un test antigénique rapide de moins de 24h pour pouvoir embarquer. A l’arrivée, il est demandé aux personnes non-vaccinées de s’auto-isoler pour une période de 5 jours sur leur lieu de résidence (domicile, hôtel…).

Passagers non-vaccinés âgés de moins de 18 ans :

Les enfants et les jeunes n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans sont exemptés de devoir présenter un test à leur arrivée en Tunisie.

Application E7MI Border: ce formulaire en ligne est momentanément suspendu et n’est plus demandé pour entrer dans le pays.

Jauge augmentée dans les rassemblements

Sur un autre plan, les autorités sanitaires ont également annoncé le rétablissement à compter du 1er mars 2022 de 100% de la capacité pour les événements en plein-air. Dans les espaces fermés, le taux est de 75% avec obligation pour les présents de disposer d’un pass vaccinal. L’obligation du port du masque reste en vigueur.

A compter du 1er avril, la jauge passe à 100% dans les espaces fermés selon les mêmes conditions (pass vaccinal et masque).

Dans les bus et autres véhicules touristiques également, les limitations de capacité sont supprimées.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.