voyageurs-tunisie
Fil info

A partir du 15 février: suppression des tests sanitaires pour les voyageurs vaccinés, réouverture du pays aux non-vaccinés

A partir du 15 février: suppression des tests sanitaires pour les voyageurs vaccinés, réouverture du pays aux non-vaccinés

voyageurs-tunisie

Les conditions d’entrée en Tunisie pour les voyageurs arrivant de l’étranger vont changer à la lumière du fléchissement de la vague Omicron.

La Tunisie assouplit son dispositif sanitaire, notamment à l’égard des voyageurs de l’étranger. A partir du 15 février, de nouvelles dispositions vont entrer en vigueur, supprimant ainsi les règles appliquées jusqu’à présent.

Suppression des tests: les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin de présenter de test Covid pour entrer en Tunisie. Il faudra simplement justifier de l’achèvement du parcours vaccinal, à savoir deux doses de vaccins depuis au moins 7 jours. Ce délai monte à 28 jours pour ceux qui ont reçu une dose de Janssen.

Voyageurs étrangers non-résidents: l’interdiction d’entrée sur le territoire qui s’appliquait pour les voyageurs non-vaccinés n’ayant pas la nationalité tunisienne ou un titre de séjour permanent dans le pays est levée.

Voyageurs non-vaccinés: l’obligation de présenter un test négatif demeurera effective. Il peut s’agir d’un test PCR de moins de 48h ou d’un test antigénique rapide de moins de 24h entre l’heure de prélèvement et l’heure d’enregistrement au port ou à l’aéroport.

Attention ! L’obligation de test s’applique également pour les enfants non-vaccinés à compter de l’âge de 6 ans.

Confinement dans un hôtel: l’obligation pour les non-vaccinés de se confiner dans un hôtel à leur arrivée en Tunisie est supprimée à compter du 15 février.

Application E7MI: le formulaire à remplir en ligne exigé au départ  est toujours demandé.

Tests à l’arrivée: les autorités tunisiennes annoncent que des tests peuvent être effectués sur certains passagers de manière aléatoire. Les cas positifs devront se placer en auto-isolement pour une période de 5 jours (7 jours s’ils sont encore positifs le 5e jour).

Il est à noter par ailleurs que le couvre-feu qui était appliqué de 22h à 5h du matin a été supprimé le 10 février. La reprise des réunions publiques dans des lieux fermés est par ailleurs prévue à compter du 18 février.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.