compagnies-francaises
Flash info

La bouffée d’air offerte par la France à ses compagnies aériennes

La bouffée d’air offerte par la France à ses compagnies aériennes

compagnies-francaises

Afin d’apporter un soutien en trésorerie aux compagnies aériennes impactées par l’épidémie du Covid-19, le gouvernement français annonce le report de plusieurs taxes et redevances aéronautiques.

C’est une décision destinée à aider à affronter la crise sanitaire du Covid-19. La France a annoncé le 1er avril courant sa décision de permettre aux compagnies aériennes de reporter, sur les années 2021 et 2022, le paiement de certaines taxes et redevances initialement exigibles entre mars et décembre 2020.

« Le report sur les redevances est mis en place en collaboration avec Eurocontrol, à qui la France a délégué le recouvrement, auprès de l’ensemble des compagnies aériennes fréquentant les aéroports de métropole, de la redevance pour services terminaux de la circulation aérienne » a annoncé le ministère français de la Transition écologique et solidaire (qui coiffe le secteur des Transports).

Ce report vient en complément des mesures demandées par la France à l’Union européenne, comme le moratoire sur les créneaux horaires non utilisés. Face aux circonstances inédites actuelles, le gouvernement français promet d’autres mesures qui restent à préciser, comme l’adaptation des modalités de mise en œuvre du droit des passagers, tel le remboursement des billets.

Plus largement, cette marge de manœuvre offerte aux compagnies va leur permettre de préparer la reprise avec plus de sérénité après une période de crise aiguë et également stimuler les organisateurs de voyages.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.