barcelo-tunez
Fil info

Barcelo Hotels en Tunisie: ce qu’il faut savoir de son nouvel investissement

Barcelo Hotels en Tunisie: ce qu’il faut savoir de son nouvel investissement

barcelo-tunez

Le groupe espagnol Barcelo Hotel Group a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec la société tunisienne Caravel.

Le Groupe Barcelo entre au capital de Caravel. L’information a officiellement été annoncée hier dans un communiqué rendu public. Il s’agit donc d’un investissement direct étranger dans le tourisme tunisien, événement devenu suffisamment rare pour être souligné.

Mais Caravel en réalité ne possède pas d’hôtel. Il s’agit de la société de gestion qui exploitait jusqu’à présent les 3 établissements sous l’enseigne Concorde, propriétés de la société SH El Hammam, filiale d’UFI Group, holding présidée par Abdelaziz Essassi.

Barceló n’a donc pas injecté de l’argent directement dans une chaine hôtelière et explique à ce propos « qu’à travers ce partenariat, Caravel entend consolider son savoir-faire et se faire accompagner par des spécialistes de la gestion hôtelière afin d’optimiser les performances des hôtels qui lui sont confiés en gestion ».

Si le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé, selon certaines sources bien informées, le groupe espagnol serait entré à hauteur de 20% dans la société tunisienne.

En tout état de cause, la société Caravel va élargir son périmètre d’intervention aux autres établissements de SH El Hammam, « avec les standards des enseignes de Barceló Hotel Group et sous ses enseignes », Barceló et Occidental, avec des ajustements sur l’appellation Concorde, marque exclusive pour le marché tunisien qui demeure uniquement pour les 5 étoiles.

Conséquence, à partir de 2020, les hôtels changent de branding pour s’appeler comme suit:

Aux Berges du Lac à Tunis: Barceló Concorde Les Berges du Lac et Occidental Paris.

A Sousse: Barceló Concorde Green Park Palace

A Yasmine Hammamet: Occidental Marco Polo

A Sfax: Occidental Sfax Centre

« D’autres projets sont en cours d’étude pour faire des hôtels portant ces enseignes des lieux respectant l’environnement et encourageant le développement durable que ce soit en Tunisie (…) que dans tout autres pays où les partenaires entendraient développer leur activité » a annoncé également le groupe dans le communiqué, ce qui laisse penser que le partenariat ne se limitera pas qu’au niveau local.

Pour rappel, le Groupe Barceló avait déjà annoncé en mai dernier avoir passé un accord avec un autre de ses partenaires tunisiens, en l’occurrence Meriem Driss Guernaoui, pour la gestion de l’hôtel Marhaba Sousse sous le label Occidental.

D.T

,

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.