Humeurs

Avec 2 rallyes, 2 fois plus de chances d’attirer les touristes ?

Avec 2 rallyes, 2 fois plus de chances d’attirer les touristes ?

Les amateurs de sport mécanique sont ravis de l’apprendre. Le Tunisia Rally 2011 a donné naissance à  deux rallyes moto cette année, « Tunisia Road Rally 2» et « Tunisia Rally Tour ».

Le premier est touristique. Il est organisé du 28 octobre au 3 novembre par la société Evenmoto, présidée par François Xavier Huille. Pendant une semaine, les participants parcourront 2700 km pour découvrir de nombreuses régions, notamment Monastir, Matmata, Djerba, Tozeur, Kairouan et Hammamet.

En revanche, « Tunisia Rally Tour » serait plus sportif et demanderait plus d’expérience du terrain. Par ailleurs, le parcours s’annonce difficile. Les participants devront parcourir 2500 km en 7 étapes (dont 16 spéciales) au cours desquelles ils découvriront la Tunisie du nord au sud. C’est d’autant plus difficile vu l’absence des indications et l’interdiction de recourir au GPS. Et comme le veut la tradition, le parcours restera secret jusqu’au dernier moment.
L’objectif pour l’organisateur, Patrick Bournisien, à  travers la société Mythic Events, est de s’inscrire dans la cour des grands en s’imposant aux côtés des grandes épreuves comme l’ex-Tour de France, le Plein Sud ou le Moto Tour. Notons que la participation de Vincent Philippe, 7 fois champion du monde d’Endurance et Serge Nuques, le vainqueur de l’année dernière, donne un coup de fouet à  cet évènement sportif très prometteur.

Si « Tunisia Road Rally » et « Tunisia Rally Tour » s’inscrivent tous les deux dans la promotion du tourisme en Tunisie d’une manière directe ou indirecte, nous regrettons tout de même que les deux Rallyes aient lieu à  la même période.

N.A
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.