Fil aérien

Air France lance sa nouvelle classe Premium Voyageur

Air France lance sa nouvelle classe Premium Voyageur

La compagnie aérienne française mise sur le confort. En lançant à  partir de demain sa nouvelle classe intermédiaire Premium Voyageur, Air France entend séduire une certaine frange de sa clientèle touchée par la crise, qui ne voyage plus forcément en business class mais qui demeure soucieuse du confort en avion. Premium Voyageur offre en effet 40 % d’espace en plus par rapport à  la classe économique. L’espace auparavant occupé par 40 sièges en cabine économique est remplacé par 22 sièges à  coque fixe qui permettent une inclinaison à  123°, une assise de 48 cm avec accoudoirs en cuir de 10 cm et un espacement entre les sièges de 97 cm pour étendre les jambes.

Cette classe n’est certes pas disponible sur tous les vols et se limite encore aux destinations New York, Tokyo (à  partir du 16 novembre), Beyrouth et Singapour (dès le 28 décembre 2009), puis Pékin et Hong-Kong (à  partir du 18 janvier 2010).
La compagnie indique cependant que « la cabine Premium Voyageur sera progressivement disponible d’ici fin 2010 sur l’ensemble du réseau long-courrier international d’Air France, desservi par des Boeing 777, Airbus A340 et A330 ».

Cible visée : les PME grâce à  une tarification attractive. Un billet plein tarif en cabine Premium Voyageur (modifiable, remboursable…) rapportera 25% de miles Flying Blue de plus qu’un même billet plein tarif en cabine économique. Pour les passagers ayant abandonné la classe Affaires mais qui ne se satisfont pas de la classe économique, Air France leur a finalement élaboré une classe intermédiaire qui ménage la chèvre et le choux, comprendre le porte-feuille et les honneurs de la classe C.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.