Fil aérien

Air France et Saudi Arabian Airlines signent un code share

Air France et Saudi Arabian Airlines signent un code share

Les compagnies aériennes française Air France et saoudienne Saudi Arabian Airlines ont signé, le 12 décembre 2010 à  Djeddah, un accord de partage de code.

Cet accord, qui prendra effet le 10 janvier prochain, va permettre aux deux compagnies de proposer à  leurs clients des vols quotidiens en partage de codes sur les liaisons entre Paris, Djeddah et Riyad. Ces vols seront exploités en Airbus A320/330 équipés des dernières technologies et des systèmes de distractions en vol les plus performants.

L’accord prévoit également un transfert des vols Saudi du terminal 1 au terminal 2 de Paris-Charles de Gaulle et à  Djeddah, une exploitation des vols Air France au terminal sud de l’aéroport international King Abdulaziz.

L’accord de partage de codes s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre Saudi Arabian Airlines et Air France, conformément aux dispositions du protocole d’entente signé en juin 2010 entre les deux compagnies et qui portait sur de nombreux aspects de coopération comme par exemple les vols en partage de code, l’accès aux salon ou encore l’utilisation des programmes de fidélité.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.