Air Algérie bientôt black listée ?
5 octobre 2010La compagnie Air Algérie s’est vue recevoir un ultimatum de l’Union Européenne jusqu’au 5 novembre 2010 pour se conformer aux règlementations de sécurité en vigueur. A défaut, la compagnie publique algérienne pourrait figurer sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l’espace aérien européen.
Air Algérie, qui opère notamment à raison de 7 vols hebdomadaires entre Alger et Tunis, a montré des « manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et des licences du personnel navigant ». On reproche également à la compagnie « des irrégularités de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et infractions dans les licences du personnel navigant ». Ces constats émanent de différents contrôles dits SAFA (Safety Assessment of Foreign Aircraft), effectués lors d’escales en Europe.
La prochaine réunion du conseil de sécurité aérienne européen doit se tenir le 5 novembre 2010 et devrait statuer sur le sort du transporteur.
Laisser un commentaire