Fil aérien

A partir du 9 avril : Tunisair rend possible le web check-in

A partir du 9 avril : Tunisair rend possible le web check-in

A compter du 9 avril 2015, les passagers de Tunisair au départ de tous les aéroports tunisiens à destination de la France (et vice versa) pourront s’enregistrer en ligne et choisir leur siège dans l’avion entre 24 heures et 3 heures avant l’heure de départ du vol. Il s’agit d’un nouveau service gratuit accessible à partir du site web de la compagnie. L’enregistrement préalable permet d’obtenir sa carte d’embarquement par email pour l’imprimer ou la sauvegarder sur son téléphone mobile.

Ce service sera élargi aux autres destinations à compter du 30 avril a annoncé aujourd’hui la compagnie Tunisair dans un communiqué.

Ceci étant, même s’ils ont effectué leur enregistrement sur Internet avant de se rendre à l’aéroport, les passagers devront passer par les comptoirs d’enregistrement dédiés «Web & Mobile Check-in»  avant l’heure limite d’enregistrement pour récupérer leur carte d’embarquement traditionnelle qui demeure encore le seul document reconnu par les autorités de police et y déposer leurs bagages s’il y a lieu.

Ce qui ne sera pas le cas au départ d’un aéroport étranger puisque les passagers  voyageant sans bagages pourront se rendre directement à la porte d’embarquement avant l’heure limite d’embarquement indiquée sur la carte d’embarquement  (imprimée sur papier ou enregistrée sur leur mobile).

Quant aux passagers munis de bagages de soute, ils devront se présenter aux comptoirs  «Web & Mobile Check-in» selon les délais habituels.

Tunisair indique que ce service n’est pas destiné aux enfants non accompagnés, aux passagers à mobilité réduite ni aux passagers transportant un animal.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.