Voyage avec Dhafer L’Abidine, comédien Reviewed by Momizat on . Star dans son pays d'origine, il l'est également devenu en Angleterre à  travers le petit écran sur lequel il apparaît régulièrement dans des séries TV à  succè Star dans son pays d'origine, il l'est également devenu en Angleterre à  travers le petit écran sur lequel il apparaît régulièrement dans des séries TV à  succè Rating: 0
Accueil » Stars en vacances » Voyage avec Dhafer L’Abidine, comédien

Voyage avec Dhafer L’Abidine, comédien

Star dans son pays d’origine, il l’est également devenu en Angleterre à  travers le petit écran sur lequel il apparaît régulièrement dans des séries TV à  succès. Dhafer L’Abidine, installé à  Londres depuis bientôt 11 ans, est incontestablement l’une des nouvelles valeurs sûres du monde de la comédie britannique, même s’il avoue qu’on ne le reconnaît pas encore dans la rue.
Fin septembre, la chaîne CNN lui consacrait une interview à  bâtons rompus pour retracer son parcours atypique et surtout pour parler de sa Tunisie natale et de sa révolution.
Embarquement pour un voyage à  ses côtés.

Le dernier voyage que vous avez effectué ?
Je rentre tout juste d’un voyage effectué à  Benidorm en Espagne. J’y étais en tournage pour une comédie anglaise qui passera sur la chaîne ITV l’année prochaine. Cette série, qui en est à  sa 5ème saison, compte 7 épisodes et j’apparais dans 3 de ces épisodes. J’effectue actuellement des allers et retours vers l’Espagne et je vais y retourner dans quelques semaines pour le tournage d’un autre épisode. En tout et pour tout, le tournage durera entre 2 mois et 2 mois et demi.

Quelle est votre destination préférée et pourquoi ?
Je vis à  Londres et c’est bien de voyager souvent, mais pour moi, la destination préférée, c’est la Tunisie, toute ma famille y vit et aller en Tunisie revêt un caractère toujours particulier.

Votre meilleur souvenir de voyage ?
Ce n’est pas un voyage en particulier mais les meilleurs souvenirs, c’est quand on fait face à  de l’inattendu, quand on découvre certaines choses qui n’étaient pas prévues dans le programme initial. Par exemple, je suis allé tourner en Syrie et j’ai visité Palmyre. C’est un site archéologique énorme. Quand je vais travailler, ce n’est pas forcément pour faire du tourisme, mais quand j’ai un peu le temps, j’en profite pour aller découvrir les lieux.

Et le pire souvenir de voyage ?
Je n’ai pas véritablement de mauvais souvenir. Peut-être une fois en Italie, nous avions vu un hôtel sur la brochure et sur le site Web et quand nous sommes arrivés sur place en famille, cela ne correspondait pas du tout, on aurait dit un centre pour colonie de vacances et nous avons dû changer d’hôtel immédiatement pour nos vacances. Mais que ce soit en vacances ou pas, j’essaye toujours de m’adapter au contexte, qu’il soit bon ou mauvais.

En avion, vous êtes plutôt dormeur, anxieux, impatient d’arriver ?
Pas du tout. Avec mon travail, je suis un habitué des allers et retours. Je ne suis pas angoissé ni stressé en avion. Quand on monte à  bord, on ne peut plus en redescendre, donc on doit être patient.

Votre compagnon de voyage : livre, MP3, lecteur DVD, ordinateur portable ?
J’utilise toujours mon MAC pour lire ou écrire quelque chose.

Le must du voyage pour vous, est-ce en solo, en famille, avec des amis ?
Quand il s’agit d’un déplacement professionnel, je préfère voyager seul mais j’aime aussi les voyages en famille, ce sont des occasions pour passer des moments ensembles, que ce soit quand on va en Tunisie ou ailleurs.

Pour vos déplacements professionnels, vous exigez la First, la Business ou vous contentez-vous de la classe économique ?
Pour moi, ce sont des détails. En fait, ce sont des accords qui sont passés avec la production et je ne veux pas faire l’exception, je veux être assis comme le reste de l’équipe et des autres comédiens. Je ne demande rien de particulier.

Votre look vestimentaire en voyage : jean et basket ou costard-cravate ?
Jean et basket, la tenue dans laquelle je dois me sentir à  l’aise, c’est le plus important.

Combien de pays déjà  visités ?
Je ne sais pas du tout mais comme j’habite en Europe, je circule beaucoup dans les alentours. Mes voyages professionnels se font également à  l’étranger pour les tournages. Il y a aussi beaucoup de pays où je ne suis pas allé et où j’aimerai me rendre. En tout cas, je ne compte pas les pays et d’ailleurs, je ne m’intéresse même pas aux cartes de fidélité des compagnies aériennes.

Le prochain voyage déjà  prévu ?
Le Maroc. J’ai prévu de me rendre à  Agadir prochainement, mais avant cela je viendrai en Tunisie pour un week-end.

Le voyage ou la destination dont vous rêvez ?
Ce serait un tour du monde en famille, ou tout au moins d’aller sur tous les continents.

Propos recueillis par
Hédi HAMDI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page