Tunisair se fait livrer aujourd’hui un nouvel Airbus Reviewed by Momizat on . La compagnie Tunisair va recevoir cet après-midi son 5e Airbus A.320-200 de nouvelle gĂ©nĂ©ration en provenance des usines Airbus de Toulouse en France. Cet appar La compagnie Tunisair va recevoir cet après-midi son 5e Airbus A.320-200 de nouvelle gĂ©nĂ©ration en provenance des usines Airbus de Toulouse en France. Cet appar Rating:
Accueil » Fil aĂ©rien » Tunisair se fait livrer aujourd’hui un nouvel Airbus

Tunisair se fait livrer aujourd’hui un nouvel Airbus

La compagnie Tunisair va recevoir cet après-midi son 5e Airbus A.320-200 de nouvelle gĂ©nĂ©ration en provenance des usines Airbus de Toulouse en France. Cet appareil fait partie de la commande passĂ©e en 2007 portant initialement sur 16 avions. L’appareil, baptisĂ© Ibn Jazzar, du nom d’un mĂ©decin du 9e et 10e siècles originaire de Kairouan, a une capacitĂ© de 146 sièges quand la cabine est configurĂ©e en bi-classe (114 en classe Ă©conomique et 32 en affaires) tandis que sa capacitĂ© est modulable en cabine homogène de 162 sièges, ce qui est apprĂ©ciable dans le cadre du transport charter. L’avion a un rayon d’action de 5500 km et offre une souplesse opĂ©rationnelle certaine à  la compagnie avec un coĂ»t d’exploitation rĂ©duit. De plus, ses deux moteurs CFM56-5B4 sont respectueux de l’environnement et ont un faible niveau de bruit et d’Ă©mission de CO2.

La cabine passagers est Ă©quipĂ©e d’un système de vidĂ©o centrale pour le divertissement à  bord sur Ă©cran collectif qui offre Ă©galement le système Airshow (informations sur le dĂ©roulement du vol). L’avion propose Ă©galement un nouvel habillage de ses hublots ainsi que plus d’espace pour les Ă©paules. Le volume des compartiments à  bagages à  main augmente lui de 7% par rapport aux anciens modèles.

Les progrès introduits par le constructeur aéronautique ont permis un allègement de la structure, un gain en performances (finesse, manœuvrabilité) et une amélioration globale de la sécurité à  bord et du confort des passagers.

A noter que certains Ă©lĂ©ments de cet appareil sont fabriquĂ©s en Tunisie par la sociĂ©tĂ© AĂ©rolia- N°2 mondial des pointes avant et N°1 français des aĂ©ro-structures – qui a signĂ© avec le gouvernement tunisien un accord industriel faisant de la Tunisie le premier pays de son dĂ©veloppement à  l’international.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page