Les compagnies d’Europe de l’Est réveilleront-elles l’aéroport d’Enfidha ? Reviewed by Momizat on . Il a soufflé hier sa première bougie et on n'a pas manqué de lui fêter son anniversaire. Le nouvel aéroport d'Enfidha aurait, en une année d'existence, déjà  to Il a soufflé hier sa première bougie et on n'a pas manqué de lui fêter son anniversaire. Le nouvel aéroport d'Enfidha aurait, en une année d'existence, déjà  to Rating:
Accueil » Fil aérien » Les compagnies d’Europe de l’Est réveilleront-elles l’aéroport d’Enfidha ?

Les compagnies d’Europe de l’Est réveilleront-elles l’aéroport d’Enfidha ?

Il a soufflé hier sa première bougie et on n’a pas manqué de lui fêter son anniversaire. Le nouvel aéroport d’Enfidha aurait, en une année d’existence, déjà  totalité 500 000 passagers et 4000 vols. Ces chiffres ont été communiqués par la société turque TAV, concessionnaire et exploitant de l’aéroport.

C’est en effet le 30 novembre 2009 que l’aéroport a été ouvert à  la circulation aérienne. Pour l’occasion, Ersel Goral, directeur général de TAV-Tunisie, s’est voulu très optimiste : « L’aéroport Enfidha Zine El Abidine Ben Ali est en passe de devenir un portail principal d’entrée en Tunisie » a-t-il déclaré. Pour réaliser cet objectif, la TAV serait en train de mettre en place une stratégie de marketing en coordination avec les autorités et les parties concernées (ministères du Tourisme et du Transport…).

Jusqu’au 21 novembre 2010, l’aéroport Enfidha Zine El Abidine Ben Ali a été relié à  45 aéroports dans 19 pays (Suède, Autriche, Suisse, Pologne, Belgique, France, Italie, Allemagne, Grèce, Slovénie). Une trentaine de compagnies aériennes exploitent actuellement des vols sur cet aéroport, a-t-il annoncé.

M. goral a par ailleurs annoncé la récente obtention (le 23 septembre 2010), par l’aéroport, du certificat de conformité aux exigences techniques spécifiques à  l’exploitation des aérodromes civils.

De belles statistiques

La part des transporteurs locaux (Tunisair et Nouvelair) sur cet aéroport est estimée à  22,91% pour les passagers et à  31,29% pour les vols opérés. En termes de nombre de passagers, Jet Air Fly occupe la première place avec 20% des passagers suivie par Tunisair avec 16%.

Pour ce qui est des vols, Tunisair est en tête de liste, avec 870 vols, suivie de Jet Air Fly (702 vols). L’autre transporteur national, Nouvelair occupe le sixième rang en termes de passagers transportés (6%) et le quatrième rang en termes de vols opérés (384).

En ce qui concerne la prochaine saison estivale, plusieurs tour-opérateurs et compagnies aériennes leaders en Europe de l’Est et centrale se seraient engagées à  programmer des vols sur l’aéroport.

Concernant l’emploi, le responsable a relevé que le groupe TAV emploie environ 559 personnes dont 34 étrangers (ce nombre devrait diminuer progressivement). Le nombre des emplois assurés par le personnel étatique et les prestataires de services est estimé respectivement, a-t-il ajouté, à  399 et 870 personnes.

Il a ajouté que le nombre de personnel total prévu à  l’aéroport pour l’année à  venir est d’environ 1745, sans compter les employés saisonniers. (TAP)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page