Fil aérien

Ce qui n’a pas été dit sur la venue d’Air Arabia Maroc en Tunisie

Ce qui n’a pas été dit sur la venue d’Air Arabia Maroc en Tunisie

L’annonce de l’arrivée d’Air Arabia Maroc en Tunisie à  partir du 16 décembre 2010 a suscité un engouement inattendu et n’est pas passée inaperçue dans la majorité des médias tunisiens qui ont rapporté, la semaine dernière, l’intention de la compagnie aérienne à  bas prix d’opérer sur l’axe Casa-Tunis.

Par ailleurs, le modèle économique de la compagnie étant apparenté au low-cost, c’est donc sur le canal Internet que les billets sont commercialisés (ou via le call center au Maroc). Sauf qu’en se connectant sur le site marchand d’Air Arabia Maroc, il est uniquement possible de payer en devises ou en dirhams. Quid du dinar tunisien ? Une publicité sur le site de la compagnie annonce : l’aller simple à  248 DT TTC ! En euros, l’aller-retour (départ le 16 décembre et retour le 23), le billet est à  217 euros, soit 412 dinars (taxes et surcharges comprises). Le même vol, opéré le même jour en classe économique, vous en coûtera 503 dinars sur Tunisair et 502 dinars sur Royal Air Maroc.

C’est la société tunisienne ATACS (Associates for Tunisia Air Corporation & Services) qui va assurer la représentation de la compagnie marocaine en Tunisie. Il est question probablement de l’ouverture d’une agence sur l’avenue Bourguiba à  Tunis croit-on savoir.

Destinationtunisie.info a contacté la compagnie au Maroc et a appris – à  sa grande surprise- que les vols annoncés s’achèveront au mois de mars 2011, s’agissant d’une simple période d’essai.

Dans ce cas de figure, on en déduirait que la compagnie marocaine a simplement profité de la basse saison pour placer l’un de ses appareils, probablement inopérant, afin de jauger le marché.

Dans l’attente d’y voir plus clair, le passager tunisien ne devra pas se réjouir outre mesure de bénéficier de tarifs attractifs vers le Maroc. D’autant qu’il faudra également s’acclimater avec le modèle low-cost, aux antipodes des compagnies traditionnelles opérant sur la même ligne, en l’occurrence Royal Air Maroc et Tunisair. Chez Air Arabia Maroc, la nourriture à  bord est payante et il est interdit d’en ramener pour sa consommation personnelle dans l’avion. De même qu’un billet déjà  payé ne peut être annulé ni remboursé comme le stipule le règlement de la compagnie.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.