Les assureurs vont-ils accepter de couvrir Tunisair sur Tripoli ? Reviewed by Momizat on . La reprise des vols de Tunisair est toujours hypothétique. Bien qu'annoncée pour le 13 décembre, la desserte de la capitale libyenne par la compagnie tunisienne La reprise des vols de Tunisair est toujours hypothétique. Bien qu'annoncée pour le 13 décembre, la desserte de la capitale libyenne par la compagnie tunisienne Rating:
Accueil » Fil aérien » Les assureurs vont-ils accepter de couvrir Tunisair sur Tripoli ?

Les assureurs vont-ils accepter de couvrir Tunisair sur Tripoli ?

La reprise des vols de Tunisair est toujours hypothétique. Bien qu’annoncée pour le 13 décembre, la desserte de la capitale libyenne par la compagnie tunisienne demeure tributaire de l’aval de la compagnie d’assurance supposée couvrir les risques encourus par le transporteur public national sur cette destination.

Néanmoins, l’agence officielle TAP, citant une source officielle au sein de la compagnie, a confirmé que le premier vol Tunisair à  repartir vers Tripoli décollera le 13 décembre de Tunis à  17h30 (vol TU 413). Et dès le 14 décembre, si le volet assurance est réglé, la compagnie reprendra ses deux vols quotidiens sur l’axe Tunis-Tripoli (déjà  desservi par Libyan Airlines et Afriqiyah Airways). Sur Sebha, Air Libya assure une liaison sur Tunis tandis que sur Benghazi, Tunis opère à  raison de 3 fréquences hebdomadaires aux côtés de la Libyan Airlines. Dans les prochains jours, la compagnie Tunisair Express pourrait également reprendre ses dessertes Sfax-Tripoli suspendues depuis la fermeture du ciel libyen lors du déclenchement des hostilités de l’Otan.

Pour mémoire, Tunisair avait suspendu ses vols vers l’aéroport de Tripoli le 27 novembre 2011, suite au blocage de l’un de ses appareils sur le tarmac de la capitale libyenne par des insurgés voulant faire pression sur leur gouvernement pour le transport de blessés vers la Tunisie.

Le pilote de l’avion, qui comptait à  son bord 54 passagers (7 Tunisiens et 47 Libyens), dont des blessés, avait refusé que les insurgés accèdent à  bord.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page