Depuis l’introduction de NEO, Ce qui a changé chez Air France Reviewed by Momizat on . Les voyageurs empruntant certaines lignes Air France ont certainement remarqué depuis le 1er avril 2010 que la configuration des cabines avait changé. Désormais Les voyageurs empruntant certaines lignes Air France ont certainement remarqué depuis le 1er avril 2010 que la configuration des cabines avait changé. Désormais Rating:
Accueil » Fil aérien » Depuis l’introduction de NEO, Ce qui a changé chez Air France

Depuis l’introduction de NEO, Ce qui a changé chez Air France

Les voyageurs empruntant certaines lignes Air France ont certainement remarqué depuis le 1er avril 2010 que la configuration des cabines avait changé. Désormais sur les appareils assurant la liaison entre les deux pays, la première partie de l’avion a été rebaptisée Premium. Elle comporte deux sections : une première zone dite Affaires à  l’avant (autrefois appelée communément classe Affaires) et une seconde dite Premium Eco (autrefois Tempo Challenge). La classe Voyageur (économique) n’a pas subi de changement, du moins dans sa configuration. Ces changements sont en fait le résultat de NEO, la Nouvelle Offre Européenne développée par la compagnie Air France et qui concerne le marché tunisien au même titre que l’ensemble de son réseau moyen-courrier. Si l’on en croit la direction générale d’Air France pour la région, le public tunisien a très bien réagi à  ce nouveau concept « qui constitue en fait une réponse adaptée au voyage ». NEO ne se limite pas uniquement à  la configuration de la cabine. C’est en réalité un changement de concept radical pour s’adapter à  l’évolution du marché et surtout à  la concurrence du low cost. Dans la nouvelle offre NEO, les grands bouleversements sont surtout intervenus au niveau de la tarification. « Sur la Tunisie, les tarifs ont baissé jusqu’ 40% ». Dixit, Georges Ben Haroche, directeur général d’Air France pour le Maroc et la Tunisie.

Quid de « Voyageur » et de « Premium »
En optant pour la classe « Voyageur » d’Air France, le produit est simple et peu cher. Cependant, les tarifs ne sont plus remboursables mais demeurent modifiables pour 80 dinars. Le bagage en soute demeure gratuit (jusqu’à  23 kg). Le second cependant vous en coûtera 55 euros (lire les détails ci-dessous). En réservant en direct sur le site et moyennant l’équivalent de 10 euros, un passager ayant obtenu un bon tarif peut conserver sa place quelques jours pour se donner le temps de réfléchir (pour les Tunisiens, une carte de crédit internationale est nécessaire pour cette opération).

Quant à  la classe « Premium », elle a été élaborée de sorte à  répondre à  une catégorie de clientèle qui a besoin de plus de flexibilité. Les tarifs de cette classe ont baissé en moyenne de 20% par rapport aux anciens tarifs de Tempo Challenge. Particularité de la classe « Premium », des tarifs remboursables et modifiables gratuitement et le transport d’un second bagage en soute gratuitement. Voyager en « Premium » permet également au passager de bénéficier de prestations supplémentaires à  l’aéroport. Dans le cas de Tunis-Carthage, un comptoir est réservé à  cette catégorie de passagers. A l’arrivée, la livraison des bagages se fait en priorité grâce à  des équipes de Tunisair Handling spécialement dédiées à  Air France. A Paris-CDG, tous les clients « Premium » bénéficient d’une zone d’enregistrement dédiée et d’une file prioritaire à  l’embarquement. Une manière de séduire cette clientèle haute contribution par le biais de petits avantages en apparence complémentaires mais loin d’être anodins.

Nouvelles règles pour les bagages
Sur Air France, on n’embarque plus ses bagages de la même manière. Depuis le 28 mars 2010, la politique relative au transport des bagages en soutes a été totalement modifiée. En classe « Voyageur » (économique), on tolère désormais que le bagage pèse jusqu’à  23 kg (contre 20 kg par le passé). En « Premium Economy », ce sont deux pièces de 23 kg qui sont gratuitement acceptées (contre une pièce de 30 kg auparavant). En classe « Premium Affaires », la tolérance est de trois bagages de 23 kg chacun (contre une pièce de 30 kg auparavant). Les détenteurs de cartes de fidélité Flying Blue Silver, Gold et Platinium peuvent emporter une pièce supplémentaire de 23 kg quelque soit le type de billet acheté. Chaque bagage supplémentaire sera facturé 110 dinars. Du côté de la compagnie, on estime qu’il s’agit là  de « confirmer la volonté de préserver la gratuité des services essentiels ».

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page