Au nez et à  la barbe du tourisme Reviewed by Momizat on . Les barbus refont parler d'eux ces derniers jours sous nos cieux. Il paraîtrait qu'à  défaut d'avoir pu régulariser leur parti, ils comptent bientôt se rassembl Les barbus refont parler d'eux ces derniers jours sous nos cieux. Il paraîtrait qu'à  défaut d'avoir pu régulariser leur parti, ils comptent bientôt se rassembl Rating:
Accueil » Humeurs » Au nez et à  la barbe du tourisme

Au nez et à  la barbe du tourisme

Les barbus refont parler d’eux ces derniers jours sous nos cieux. Il paraîtrait qu’à  défaut d’avoir pu régulariser leur parti, ils comptent bientôt se rassembler en association qui se voudra être gardienne de la morale. Pendant ce temps, les partis politiques vainqueurs des dernières élections sont trop accaparés à  se partager le gâteau ministériel et n’arrivent pas à  aboutir à  un consensus plus d’un mois après les résultats du scrutin.

En attendant, barbes et Niqab noirs, bien que minoritaires, s’en donnent à  cœur joie et semblent être entrés en « campagne promotionnelle » tous azimuts. Pour l’instant, leur champ de prédilection se limite aux universités, aux mosquées et déborde à  quelques villes (dont Hammamet le week-end dernier). C’est déjà  beaucoup et c’est déjà  grave. Mais tant qu’on lave notre linge sale entre concitoyens, on trouvera moyen de s’arranger.

Le plus inquiétant serait que ces fondamentalistes d’un autre âge décident de s’en prendre aux infrastructures touristiques, de la même manière qu’ils l’ont déjà  fait avec certains édifices culturels. Faut-il par conséquent attendre qu’ils commettent l’irréparable avant de se pencher sur la question ? Les professionnels du tourisme doivent-ils se soucier de ces énergumènes capables du pire et surtout de mettre en péril tout un pan de l’économie tunisienne que représente le secteur ?

Par lucidité, les opérateurs concernés seraient bien inspirés de sortir de leurs tours d’ivoire et de se rapprocher de la société civile pour partager et échanger des points de vue sur cette question pour trouver le moyen de parer à  toute éventualité face à  ces extrémistes qui agissent librement au nez et à  la barbe de la société tunisienne tout entière.

L.B.S

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page