Air France : une nouvelle approche publicitaire à  méditer Reviewed by Momizat on . La compagnie Air France va dévoiler le 2 avril sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse, affichage dans 12 pays (France, La compagnie Air France va dévoiler le 2 avril sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse, affichage dans 12 pays (France, Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Air France : une nouvelle approche publicitaire à  méditer

Air France : une nouvelle approche publicitaire à  méditer

La compagnie Air France va dévoiler le 2 avril sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse, affichage dans 12 pays (France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse) ainsi que sur internet, les médias sociaux et en radio.

Créée par l’agence BETC, la nouvelle campagne se compose de 6 visuels décrivant les services proposés par Air France : le confort de l’A380, la nouvelle La Première, la nouvelle Business, la gastronomie, le réseau et SkyPriority (parcours prioritaire dans plus de 1000 aéroports). Elle est complétée par 12 visuels illustrant des destinations emblématiques des¬servies par la Compagnie (Paris, New York, Brésil, Chine, Japon, Afrique, Italie, etc).

« Air France, France is in the air » joue la carte de l’audace et du renouveau pour porter les ambitions du plan Transform 2015. Les visuels, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, créent la surprise en mêlant racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d’oeil au Moulin Rouge, à  la Révolution Française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à  la haute couture.

Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l’hédonisme et l’art de vivre à  la française. Le ton, décalé et léger, crée une forme de connivence et de proximité avec le public.

Une nouvelle signature

Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France adopte une nouvelle signature « Air France, France is in the air ». En anglais, elle dit la France de manière ouverte et internationale et revendique les valeurs universelles positives associées à  la France : l’art de vivre, un certain esprit français, les marques de luxe ou les chefs étoilés qui ont le vent en poupe dans et hors des frontières de l’hexagone. Cette nouvelle signature vient renforcer la promesse client d’Air France de bénéficier d’un « petit morceau » de France en voyageant avec la Compagnie.

Des tests clients sur les principaux marchés

Pour créer cette nouvelle campagne, Air France a pris le soin d’écouter et de dialoguer avec ses clients et ses équipes sur ses différents marchés. La nouvelle campagne a ensuite été testée par des cabinets indépendants en France, en Italie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Côte d’Ivoire auprès de clients, ayant voyagé avec Air France ou d’autres compa¬gnies, pour des motifs affaires ou loisirs. Enfin, des études qualitatives ont permis d’affiner la démarche.

Le client au cœur du dispositif digital

La campagne intègre toute la stratégie digitale d’Air France et se déclinera sur ses sites internet ainsi que sur les médias sociaux en mettant le client au cœur du dispositif. Depuis le 17 mars, la nouvelle signature a été diffusée sur Instagram via le #franceisintheair. Des animations-jeux sur les comptes Facebook,Twitter, Instagram et Pinterest dévoileront, en avant-première aux fans et followers, les visuels de la campagne à  partir du 28 mars. Ce dispositif sera animé par les équipes ‘service client’ présentes 24h/24 sur les médias sociaux.

« 2014 est l’année de l’offensive commerciale d’Air France, avec la montée en gamme de nos produits et services, l’ouverture de nouvelles destinations, une ambition accrue dans le digital ainsi que des efforts sur l’accessibilité des tarifs avec les prix Mini. Cette nouvelle campagne constitue un investissement majeur dans notre marque. Elle a été conçue pour soutenir nos ventes et s’inscrit dans les objectifs du plan Transform 2015 » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page