8 mars : TU et AF cèdent les commandes aux femmes Reviewed by Momizat on . Nombreuses sont les compagnies aériennes à  célébrer la Fête de la Femme aujourd'hui. Deux compagnies aériennes au moins ont en commun de confier les commandes Nombreuses sont les compagnies aériennes à  célébrer la Fête de la Femme aujourd'hui. Deux compagnies aériennes au moins ont en commun de confier les commandes Rating:
Accueil » Fil aérien » 8 mars : TU et AF cèdent les commandes aux femmes

8 mars : TU et AF cèdent les commandes aux femmes

Nombreuses sont les compagnies aériennes à  célébrer la Fête de la Femme aujourd’hui. Deux compagnies aériennes au moins ont en commun de confier les commandes de leurs appareils à  la gente féminine. Chez Tunisair tout d’abord, un équipage exclusivement féminin (photo) assure le vol TU716/717 entre Tunis et Paris Orly, du commandant de bord (Selma Chetali) au chef de cabine (Hager Ben Ammar) en passant par le pilote (Cyrine Boumaiza) et les 4 hôtesses de l’air. La compagnie tunisienne emploie actuellement 2015 femmes qui travaillent à  tous les niveaux avec des postes de responsabilité en toute parité (y compris salariale) avec les hommes.

Autre action, celle organisée par la compagnie Air France. Le transporteur tricolore réunit le plus grand équipage exclusivement féminin : 2 pilotes et 22 hôtesses accueillent les passagers du vol AF054 à  destination de Washington exploité en Airbus A380, le plus gros porteur de sa flotte, pouvant accueillir jusqu’à  516 passagers.

Des vols composés d’équipages 100% féminins se produisent à  différentes reprises au cours de l’année, mais celui du 8 mars est désormais une tradition instaurée chez Air France. Que ce soit vers Pékin, Tokyo, Mexico ou aujourd’hui vers Washington, ces vols entièrement féminins suscitent toujours l’enthousiasme, parmi les équipages et les passagers.

Le 9 mars, un second vol AF3578 organisé à  l’occasion de la journée de la femme est également composé d’un équipage totalement féminin. Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d’Air France, a pris l’initiative d’organiser cet équipage sur un Boeing 777-200 pour se rendre à  Madagascar. Sur place, l’objectif est d’aller à  la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France : SOS villages d’enfants et Aïna enfance et avenir. A cette occasion, la Fondation offre aux enfants des jouets éducatifs ainsi que du matériel scolaire.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page