Fil aérien

Syphax Airlines part à  l’assaut de l’été 2013

Syphax Airlines part à  l’assaut de l’été 2013

La dernière née des compagnies aériennes privées tunisiennes affute ses armes en prévision de la saison été 2013. Syphax Airlines va en effet procéder à  la location de deux Airbus A.320 et d’un Airbus A.330 qui vont s’ajouter aux deux Airbus A.319 déjà  opérationnels dans sa flotte. Objectif : développer de nouvelles lignes régulières et/ou saisonnières et opérer du trafic charter entre la Tunisie et plusieurs marchés touristiques européens. Selon une source au sein de la compagnie, « le programme des vols est déjà  établi et les 6 avions tourneront au complet jusqu’en septembre ».
Du 18 juin au 21 septembre 2013, le transporteur proposera deux vols par semaine entre Monastir et Paris CDG, opérés en Airbus A.319 les mardis et jeudis. La compagnie va, d’autre part, renforcer sa desserte Sfax-Paris CDG, passant de deux à  quatre fréquences hebdomadaires (lundi, mercredi, jeudi, vendredi) du 17 juin au 19 septembre. De même, elle consolidera l’axe Djerba-Paris CDG à  compter du 31 mars 2013 en passant de deux à  trois rotations hebdomadaires (lundi, jeudi et dimanche).

Syphax Airlines va également entamer la desserte d’une nouvelle ligne Sfax- Djeddah qui sera opérée en A319 tous les mardis pour répondre notamment à  la demande en matière de Omra et ce à  compter du 26 mars 2013 (et non pas du 26 février comme annoncé préalablement par la compagnie).

Quant à  sa ligne sur le Canada (lire), il est prévu qu’elle démarre finalement à  compter du mois d’octobre 2013.

 D.T

 Lire aussi :

 Mohamed Frikha, PDG de Syphax Airlines : « je trouve injuste de ne pas être traité comme les compagnies étrangères »

Syphax sidère la communauté du transport aérien en Tunisie

 Testé pour vous : un vol régulier Syphax Airlines, Sfax-Istanbul 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.