voyageurs-tunisie
Fil info

Voyageurs arrivant en Tunisie: appel pour accepter le test rapide

Voyageurs arrivant en Tunisie: appel pour accepter le test rapide

voyageurs-tunisie

L’annonce par la présidence de la République le 30 juillet courant de la nécessité pour les voyageurs arrivant de l’étranger de disposer d’un test négatif a relancé le débat sur le sujet.

Test PCR négatif ou test rapide demandé aux voyageurs en partance pour la Tunisie ? La question est actuellement débattue par nombre de professionnels du tourisme et du voyage.

Le communiqué émanant de la présidence de la République le 30 juillet courant, rappelant la nécessité pour les voyageurs arrivant en Tunisie par voie aérienne, maritime ou terrestre, de disposer d’un test Covid négatif est jugé incomplet car ne précisant pas quel type de test est exigé.

A cet effet, plusieurs professionnels du tourisme en appellent aux autorités, présidence de la République ou ministère de la Santé, d’accepter désormais les tests rapides pour tout voyageur vacciné arrivant de l’étranger, en individuel ou en inclusive tour.

D’autres demandent à ce propos que le ministère du Tourisme intercède en leur faveur en soutenant la demande auprès des départements concernés.

Stimuler le tourisme

Cette mesure permettrait sans aucun doute de stimuler un secteur touristique bien morose et constituerait un motif d’encouragement certain pour les tour-opérateurs tant les PCR demeurent chers et lourds dans les pays européens, principaux marchés émetteurs de touristes sur la Tunisie.

A titre d’exemple et dans le cas de la France, le test PCR gratuit jusqu’à présent ne sera plus remboursé par la sécurité sociale.

Accepter le test rapide de moins de 48h pour les vaccinés reviendrait à assouplir les mesures mais également s’aligner sur celles en vigueur dans les destinations concurrentes qui accordent désormais plus de facilités pour les voyageurs ayant achevé leur parcours vaccinal complet tel que défini par les autorités sanitaires en Europe et ailleurs.

Mais non seulement pour les étrangers, cette mesure aura également des répercussions positives pour les Tunisiens en déplacement à l’étranger pour quelque motif que ce soit et qui ont déjà été vaccinés.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.