tunisie-vacances-vaccines
Fil info

Les Français vaccinés pourront aller en Tunisie mais le gâchis est énorme

Les Français vaccinés pourront aller en Tunisie mais le gâchis est énorme

tunisie-vacances-vaccines

L’arrêté relatif au classement de la Tunisie dans la liste des pays classés « Rouges » par la France confirme que les vaccinés seront exemptés de « motif impérieux ». Mais des milliers d’annulations ont été enregistrées entre temps.

L’information a été confirmée par le Journal officiel de la République française à travers le décret N°2021-949 du 16 juillet 2021: les voyageurs vaccinés en partance pour la Tunisie ne seront plus tenus de présenter un «motif impérieux » pour quitter le territoire ni d’être auto-isolés ou subir de test au retour.

Cela signifie qu’il n’y aura donc plus de contrainte ni au départ ni au retour pour les personnes ayant achevé leur statut vaccinal complet à travers les vaccins contre le Covid-19 admis par l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (comprendre que les vaccins russe et chinois ne sont pas reconnus comme tels).

Cette nouvelle très attendue par le secteur touristique en Tunisie ne doit cependant pas occulter l’énorme gâchis des milliers d’annulations enregistrées les dernières semaines par manque d’information et d’anticipation.

Déficit en communication

Un tour-opérateur tunisien basé à Paris regrette en effet que les agences de voyages distributrices n’aient pas été informées de l’éventualité très probable que les touristes vaccinés puissent continuer de se rendre en Tunisie.

« Pourquoi les organismes professionnels n’ont-ils pas mené campagne pour informer leurs clients de ce qui apparaissait comme une évidence qui s’inscrit dans la lignée de la politique française ?» déplore-t-il.

Ce cafouillage aura donc juste servi à réduire à néant les projets de voyages de milliers de personnes ou de les voir redirigées vers une autre destination à contre-cœur et également de perturber le rythme des réservations et la programmation des T.O dont les conséquences se sont répercutées immédiatement aussi sur le fonctionnement des compagnies aériennes.

Conditions en vigueur pour les déplacements vers la Tunisie (source: autorités françaises)

voyage-france-tunisie

Lire notre article sur le sujet:

Pour sortir de France vers la Tunisie, le « motif impérieux » pourrait être révisé

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.