Air France revient cet été sur l’axe Nice-Tunis
4 juillet 2021La compagnie française a entamé la desserte de la ligne Nice-Tunis à raison de deux fréquences par semaine.
Après Paris-Djerba le 19 juin dernier, Air France enchaîne avec la desserte de sa nouvelle ligne régulière estivale sur l’axe Nice-Tunis. Depuis le 28 juin, le transporteur français a renoué avec l’exploitation de cette route qui a compté pendant plusieurs années parmi ses lignes phares. Cet été, elle sera opérée tous les lundis et vendredis jusqu’au 3 septembre en Airbus A320.
En dépit du contexte sanitaire difficile que la Tunisie traverse, Air France a maintenu son programme et ses engagements sur cette ligne qui a immédiatement suscité l’intérêt des voyageurs avec un taux de remplissage moyen très honorable selon Jean-Marc Breton, directeur de la représentation d’Air France à Tunis.
Pour le vol inaugural, il a invité certains de ses partenaires à faire le parcours (1h10) et découvrir la nature du produit et des services offerts par la compagnie, notamment le wifi à bord sur ce vol pourtant court et le salon Business de l’aéroport de Nice.
Si cette nouvelle ligne offre une alternative complémentaire aux Tunisiens résidents dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur de pouvoir joindre Tunis, elle constitue également une possibilité dans le sens Sud-Nord pour tous les passagers éligibles aux conditions de voyages édictées par les autorités qui peuvent désormais se rendre en France depuis le 9 juin dernier.
Air France avait annoncé en début de saison un programme de 44 vols sur la Tunisie au départ de Paris-CDG et de Nice vers Tunis-Carthage, Monastir-Habib Bourguiba et Djerba-Zarzis.
Laisser un commentaire