nice-air-france
Publireportages

Air France revient cet été sur l’axe Nice-Tunis

Air France revient cet été sur l’axe Nice-Tunis

nice-air-france

La compagnie française a entamé la desserte de la ligne Nice-Tunis à raison de deux fréquences par semaine.

Après Paris-Djerba le 19 juin dernier, Air France enchaîne avec la desserte de sa nouvelle ligne régulière estivale sur l’axe Nice-Tunis. Depuis le 28 juin, le transporteur français a renoué avec l’exploitation de cette route qui a compté pendant plusieurs années parmi ses lignes phares. Cet été, elle sera opérée tous les lundis et vendredis jusqu’au 3 septembre en Airbus A320.

airbus-air-france

L’appareil d’Air France ayant effectué la première rotation de la saison Nice-Tunis-Nice.

En dépit du contexte sanitaire difficile que la Tunisie traverse, Air France a maintenu son programme et ses engagements sur cette ligne qui a immédiatement suscité l’intérêt des voyageurs avec un taux de remplissage moyen très honorable selon Jean-Marc Breton, directeur de la représentation d’Air France à Tunis.

breton-air-france-tunis

A l’aéroport Tunis-Carthage à l’occasion du premier vol Tunis-Nice, Jean-Marc Breton (directeur d’Air France Tunis, à dr.) et Ali Hanfi (représentant la FTAV).

Pour le vol inaugural, il a invité certains de ses partenaires à faire le parcours (1h10) et découvrir la nature du produit et des services offerts par la compagnie, notamment le wifi à bord sur ce vol pourtant court et le salon Business de l’aéroport de Nice.

tunis-air-france

Karim Chouchane, directeur général de la société d’assistance dans l’aviation KARS, avec Asma Kochbati et Jean-Marc Breton (Air France Tunis).

air-france-cockpit

Dans le cockpit de l’avion d’Air France à l’arrivée, le commandant Florent Bettini et son copilote ayant assuré le premier vol Nice-Tunis-Nice le 28 juin 2021.

nice-cote-azur

Le Terminal 2 de l’aéroport Nice-Côte d’Azur relié à Tunis-Carthage tout au long de cet été avec Air France. Le T1 rouvrira le 21 juillet jusqu’au 7 septembre pour accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux tout en préservant la qualité de service due aux passagers.

Si cette nouvelle ligne offre une alternative complémentaire aux Tunisiens résidents dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur de pouvoir joindre Tunis, elle constitue également une possibilité dans le sens Sud-Nord pour tous les passagers éligibles aux conditions de voyages édictées par les autorités qui peuvent désormais se rendre en France depuis le 9 juin dernier.

nice-airport-france

L’aéroport de Nice vu du ciel. Régulièrement sujet à des épisodes soudains de cisaillement de vent en raison de son implantation géographique exceptionnelle, il bénéficie désormais d’un des plus puissants lidars d’Europe, acquis par les services de Météo France auprès du fabricant japonais Mitsubishi Electric Corporation. Ce nouvel équipement, qui complète un dispositif plus large d’observation, renforce la sécurité des aéronefs et des passagers.

Air France avait annoncé en début de saison un programme de 44 vols sur la Tunisie au départ de Paris-CDG et de Nice vers Tunis-Carthage, Monastir-Habib Bourguiba et Djerba-Zarzis.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.