royal-maroc-tunis
Publireportages

Pourquoi Royal Air Maroc a le vent en poupe sur le marché tunisien… et ailleurs

Pourquoi Royal Air Maroc a le vent en poupe sur le marché tunisien… et ailleurs

royal-maroc-tunis

Avec deux vols quotidiens sur Tunis au départ de Casablanca, la compagnie Royal Air Maroc affiche sa bonne santé grâce notamment à l’efficacité de son réseau de vente.

Royal Air Maroc reconnaissante envers les agences de voyages en Tunisie. La compagnie publique marocaine vient de récompenser plusieurs revendeurs de son réseau, « les 20 top agences » comme elle les a qualifiées. Ces agences ont été primées sur la base de leur chiffre d’affaires réalisé avec la RAM sur la période 2013-2019. Il s’agit de Carthage Tours, Corporate Travel, El Menazeh Voyages, Ariana Voyages, VITT, Atlantis Voyages, Sky Travel, Olympic Tours, Taha Voyages, Aval Voyages, TTS, Voyageair, Splendid Tours, Take Off Travel, Achwak Tours, Artours, Student & Youth, Syrine Tours, Sassi Voyages, VAT ou encore L’Oiseau Bleu.

agence-voyages-tunis

De droite à gauche, Abdelaziz Ben Aissi, Ali Hanfi, Hatem Salhi et Nabil Miled.

En dépit de la présence de deux autres acteurs sur la ligne Tunis-Casablanca (Tunisair et Air Arabia), le transporteur marocain a l’avantage de s’appuyer sur d’autres atouts de performance: les 18 villes marocaines qu’il dessert en interne avec notamment sa filiale RAM Express mais aussi un réseau en continuation vers 96 destinations. Ce qui lui a permis de totaliser 160.000 passagers au départ de Tunis-Carthage au cours de l’année IATA 2019.

casablanca-aeroport

Au départ de Casa, deux vols par jour sur Tunis.

Mohammed Issam Mossedaq, représentant régional de la RAM, se félicite notamment de la ponctualité des vols au départ de Tunis en 2019. La compagnie qu’il représente est devenue un acteur de référence pour le trafic, non seulement sur la Maroc, mais aussi sur l’Afrique et l’Amérique.

representant-RAM-tunis

Mohammed Issam Mossedaq, représentant régional de la RAM à Tunis.

Car le transporteur marocain a densifié son réseau et intensifié ses fréquences en 2019 avec des dessertes vers l’Amérique qui sont désormais au nombre de 7: Montréal, New York, Washington, Miami, Boston, Rio de Janeiro et Sao Paulo. Mossedaq a ajouté que l’utilisation d’un terminal flambant neuf dédié au hub stratégique de Casablanca avec une couverture de l’ensemble des vols à partir de mai 2019 a offert de nouvelles opportunités pour le développement du trafic de transit, indiquant que Royal Air Maroc est la 1ère compagnie aérienne africaine à proposer un « chatbot WhatsApp » opérationnel 24h/24 et 7J/7 pour répondre aux demandes de sa clientèle.

« Les produits upgrade avant 24h00 du départ et le choix du siège sont de nouveaux produits de RAM qui améliorent l’expérience voyage et offrent plus de confort pour la clientèle », a-t-il encore expliqué.

Le couronnement de cette croissance exponentielle est certainement l’entrée annoncée de la RAM au sein de la fameuse alliance aérienne Oneworld, troisième plus grande alliance aérienne au monde qui regroupe 13 compagnies avec notamment American Airlines, British Airways ou encore Cathay Pacific.

RAM-oneworld

Cérémonie d’entrée officielle de la RAM dans l’alliance Oneword.

« Nous avons franchi un premier cap le 26 novembre passé suite la migration de notre structure de classe qui est déjà conforme au standard de classe Oneworld. L’intégration à cette alliance implique certes l’extension de notre réseau (annonce AA : ouverture ligne directe entre Casa et Philadelphie), des offres variées en faveur de nos clients Safar Flyer pour le cumul et l’utilisation des miles avec les compagnies de l’alliance, ou encore l’accès à plusieurs salon VIP pour les passagers voyageant en BC ou possédant la carte Gold » a encore dit le représentant de la compagnie aérienne.

D.T

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.