movenpick-soiree-venise
Publireportages

Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis déguise ses clients aux couleurs vénitiennes

Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis déguise ses clients aux couleurs vénitiennes

movenpick-soiree-venise

Le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis a choisi le thème de Venise pour sa grande soirée de fin d’année. L’occasion de montrer que l’établissement sait y faire aussi quand il s’agit d’événementiel.

On se serait presque cru au Carnaval de Venise. Hier soir, les équipes de l‘hôtel Mövenpick des Berges du Lac ont investi l’Acropolium de Carthage pour y organiser un événement qu’ils ont voulu prestigieux et placé sous la thématique de la Cité des Doges.

Tout a commencé en réalité quelques semaines auparavant avec, en amont, une première opération de teasing: les clients et partenaires de l’hôtel recevaient un email annonçant l’organisation d’une soirée (sans en dévoiler la thématique) et leur demandant de confirmer leur présence via une plate-forme en ligne dédiée. Chaque personne ayant répondu s’est ensuite vue recevoir à son adresse un coffret contenant un masque de carnaval.

masque-carnavalSur place le jour J, les convives -arrivés sur leur 31- se sont vu offrir une cape vénitienne pour parfaire leur déguisement et mettre ainsi tout le monde dans l’ambiance et la thématique souhaitées.

acropolium-tunisL’Acropolium avait été bien évidemment décoré et aménagé dans le plus pur style vénitien et notamment son fameux pont Rialto en arrière-plan de la scène principale, outre les fameuses lanternes d’éclairage public cylindro-coniques immédiatement reconnaissables par leurs couleurs rouge et blanc.

Et pour parfaire l’ambiance, la grande-musique était également de la partie avec l’Orchestre symphonique de Carthage conduit par Hafedh Makni. Le Mövenpick, en collaboration avec l’ambassade d’Italie, avait ramené pour la circonstance un grand chef italien, Ugo Gastaldi, pour parfaire la touche gastronomique de l’événement.

Si le choix de la thématique de Venise a paru très original, il n’était pas non plus le fruit du hasard puisqu’il s’agissait d’une manière d’exprimer son soutien à la cité fortement touchée par des inondations ces dernières semaines qui ont grandement affecté son tourisme. Nicolas Pezout, directeur général de l’hôtel, l’a d’ailleurs expliqué lors d’un speech donné en début de soirée, indiquant qu’il s’agissait d’une marque de solidarité.

directeur-movenpick

L’équipe du Mövenpick Lac au grand complet lors de la soirée vénitienne.

Et si certains parmi les invités se sont posés la question de savoir pourquoi le choix de l’Acropolium pour tenir un tel événement et non pas l’hôtel en lui-même situé à quelques encablures, la réponse était on ne peut plus évidente: interdiction toujours d’usage de servir de l’alcool au lac sans que personne n’ait été jusqu’à présent capable de présenter un texte de loi justifiant cette proscription qui continue de frapper tous les établissements hôteliers du secteur.

D.T

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.