tunisiens-aeroport
Flash info

Tunisiens bloqués à l’étranger: des vols spéciaux attendus à Tunis-Carthage

Tunisiens bloqués à l’étranger: des vols spéciaux attendus à Tunis-Carthage

tunisiens-aeroport

En dépit de la fermeture du trafic aérien sur la Tunisie pour cause de Coronavirus, les autorités vont accorder des dérogations aux vols de rapatriement de Tunisiens.

L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé que les vols de rapatriement se poursuivront jusqu’à dimanche soir, 29 mars mais que l’accès à l’aéroport Tunis-Carthage sera interdit aux personnes qui veulent accueillir les rapatriés.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 26 mars, l’Office a précisé que tous les Tunisiens qui seront rapatriés devront être mis en quarantaine. Dès leur retour en Tunisie, les passagers seront conduits vers des établissements réservés à cet effet.

Dans le même contexte, le ministre du Transport, Anouar Maârouf, a déclaré aujourd’hui lors d’une intervention sur la Radio nationale que son ministère coordonne actuellement avec celui des Affaires étrangères afin de programmer des vols vers les pays où des Tunisiens sont encore bloqués, précisant qu’il s’agit de non-résidents à l’étranger dans des situations très difficiles.

Il a lancé un message par la même occasion aux Tunisiens résidents à l’étranger à rester dans leur pays d’accueil pour le moment et ne pas rentrer en Tunisie.

Lire aussi sur le même sujet:

Coronavirus: combien de touristes et de Tunisiens rapatriés ou encore bloqués

Vols de rapatriement: va-t-on réussir à ramener tout le monde avant le 21 mars ?

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.