frontières-tunisie-voyage
Fil info

La Tunisie rétablit des restrictions à ses frontières y compris pour les touristes

La Tunisie rétablit des restrictions à ses frontières y compris pour les touristes

frontières-tunisie-voyage

La récente flambée de cas de Covid en Europe a poussé les autorités tunisiennes à faire marche arrière et de nouveau imposer des mesures pour les voyageurs de l’étranger, y compris pour les inclusive-tour.

Les autorités tunisiennes se rétractent et serrent de nouveau la vis aux frontières. 15 jours après avoir levé l’obligation pour les voyageurs de l’étranger de présenter un test PCR pour entrer sur le territoire, elles se retrouvent obligées de l’exiger de nouveau à compter du mercredi 27 octobre 2021.

Même les touristes sont concernés

Derrière ces décisions, la flambée de cas de Covid-19 dans plusieurs pays européens et notamment au départ de plusieurs marchés touristiques importants tels la Russie, l’Allemagne et l’Angleterre.

Au départ de cette dernière, le tour-opérateur TUI UK annonçait la reprise des charters vers la Tunisie à compter du 5 novembre.

Les autorités tunisiennes ont donc pris les devants et supprimé tous les avantages octroyés depuis le mois d’avril dernier à ceux qui voyageaient via tour-opérateurs.

Désormais, tout le monde est logé à la même enseigne, quelque soit le pays de provenance, la nationalité ou le type de voyage effectué.

Nouvelles mesures en vigueur à compter du 27 octobre 2021:

Pour entrer en Tunisie, par voie aérienne, maritime ou terrestre, les voyageurs devront se plier aux conditions suivantes:

-Test PCR de moins de 72h doté d’un QR Code pour tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou pas. Ce test sera exigé avant même d’embarquer et constituera un motif de refus d’embarquement de la part des compagnies aériennes et maritimes.

-Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de la mesure.

-Pour les voyageurs vaccinés: le délai nécessaire entre la dernière injection du vaccin anti-Covid et la date du voyage est de 28 jours pour Janssen et de 14 jours pour les autres vaccins.

Pour les personnes non vaccinées, le confinement obligatoire pendant 7 jours dans un hôtel accrédité est toujours en vigueur.

Les mineurs (- de 18 ans) non vaccinés, voyageant seuls ou accompagnant des parents vaccinés ne sont pas soumis à l’obligation de confinement.

Passe vaccinal à partir du 22 décembre

Par ailleurs, la Tunisie se met également au passe vaccinal, équivalent du passe sanitaire français qui atteste de l’achèvement du parcours vaccinal contre le Covid.

Ce passe deviendra obligatoire à compter du 22 décembre pour pouvoir accéder aux lieux publics et privés, à savoir hôtels, restaurants, cafés, lieux de culte, aéroports, etc.

La mesure s’appliquera à toute personne sur le territoire, locaux, résidents étrangers et voyageurs de passage. Les pass sanitaires attribués à l’étranger seront cependant reconnus et admis en Tunisie.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.