Fil aérien

Tunisair Express : pont aérien sur Tozeur

Tunisair Express : pont aérien sur Tozeur

C’est un véritable pont aérien entre Tunis et Tozeur auquel se prépare la compagnie Tunisair Express. Saisissant l’opportunité des vacances scolaires d’une part mais aussi du déroulement de plusieurs festivals dans la région du sud-ouest, la compagnie aérienne va déployer pas moins de 18 vols entre Tunis et Tozeur sur la période comprise entre le 21 décembre 2013 et le 5 janvier 2014 et ce afin de donner un coup de fouet au tourisme dans la région grandement affecté par la situation qui prévaut.

La mise en place de ces vols a été rendue possible grâce à  une convention de soutien au transport aérien signée entre l’Office national du tourisme tunisien et la compagnie nationale Tunisair Express. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes qui tendent à  redynamiser l’aéroport de la région et à  promouvoir le tourisme intérieur. La même mesure intervient alors que le sud tunisien vit au rythme de ses festivals internationaux qui se tiendront au cours de la période allant du 24 au 31 décembre de chaque année.

Actuellement desservi par trois vols par semaine, l’aéroport de Tozeur va donc voir arriver massivement les ATR 72 de Tunisair Express dans le cadre d’une convention entre les deux parties signataires de la convention qui ont convenu de mettre en place 18 vols supplémentaires au cours de la fin de l’année et du début de la nouvelle année. Ce qui devrait permettre de mettre en place, en moyenne un vol direct par jour entre Tunis et Tozeur.

Au cours de cette période, la région du sud invitera nombre de professionnels et autres opérateurs économiques à  animer un forum portant sur les opportunités d’investissement dans la région et qui se tiendra à  Kébili le 25 décembre 2013.

Il convient de noter par ailleurs que cette nouvelle mesure a suscité l’intérêt de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) disposée à  confectionner des séjours organisés au profit des Tunisiens et des touristes étrangers, comportant le transport aérien, l’hébergement hôtelier et les excursions à  travers les régions du sud. Les Tunisiens seront, à  travers une campagne d’information nationale, invités à  saisir l’opportunité ainsi offerte par la Fédération des agences de voyages, l’ONTT et Tunisair Express. Mieux encore : les représentants du tourisme tunisien à  l’étranger ont été invités à  promouvoir cette mesure auprès des tour-opérateurs étrangers en vue de drainer davantage de flux touristiques en direction du sud.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.