avion-tunisair-express-atr
Destination TV

Tunisair Express: le film de la livraison de ses nouveaux avions

Tunisair Express: le film de la livraison de ses nouveaux avions

avion-tunisair-express-atr

Des ATR 72-600 totalement neufs dans la flotte de Tunisair Express. Revivez le film de leur finition, de leur livraison et de leur arrivée à Tunis.

L’année achevée s’est caractérisée pour Tunisair Express par la mise en application de son nouveau plan de flotte portant sur un renouvellement total de ses appareils et par leur homogénéisation pour améliorer la rentabilité de la compagnie ainsi que ses indicateurs de performance.

Deux appareils de type ATR-72-600 de 72 sièges lui ont déjà été livrés tandis qu’un troisième parfaitement identique devrait arriver d’ici le mois d’avril 2020.

En passant à la série -600 d’ATR, la compagnie a également choisi de donner la priorité au confort de ses passagers, grâce aux nouveaux sièges de 45 cm de large. Cet appareil de dernière génération consomme 40 % moins de carburant et émet 40 % de CO2 en moins par rapport à un jet régional de taille similaire.

Le transporteur public opère en exclusivité sur le réseau intérieur tunisien au départ de sa base de Tunis-Carthage vers Djerba, Tozeur, Sfax…

A l’international, la compagnie dessert sur des destinations de proximité: Malte, Palerme et Naples.

Les prévisions de marché d’ATR annoncent une demande de 350 nouveaux turbopropulseurs dans les 20 ans à venir pour la région Afrique et Moyen-Orient. L’aviation régionale tisse des liens vitaux entre les pays partout dans le monde. Une augmentation de 10 % des vols génère également des augmentations de 5 % du tourisme, de 6 % du PIB régional et de 8 % des investissements étrangers directs. Les turbopropulseurs sont essentiels pour relier les communautés du monde entier : 36 % de tous les aéroports commerciaux s’appuient exclusivement sur des turbopropulseurs, et 50 % exclusivement sur des avions régionaux.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.