confinement-tunisie
Fil info

Suppression du confinement obligatoire pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Suppression du confinement obligatoire pour les voyageurs arrivant en Tunisie

confinement-tunisie

Les autorités tunisiennes ont annoncé aujourd’hui un allègement des procédures d’entrée sur le territoire pour les voyageurs.

A compter du 1er juin 2021, les voyageurs individuels arrivant en Tunisie ne seront plus soumis à la mesure de confinement obligatoire dans un hôtel. Entrée en vigueur le 2 mai, cette disposition sera donc supprimée.

Cependant, tous les voyageurs (âgés de 12 ans et plus), non vaccinés contre le Covid-19, continueront de devoir présenter un test PCR négatif de moins de 72h au moment de l’embarquement. Nouveauté: ce test devra obligatoirement comporter un QR Code produit par le laboratoire ayant fait le test.

De plus, ils devront se soumettre à un auto-confinement d’une semaine sur leur lieu de résidence et signer pour cela un engagement sur l’honneur de respecter la procédure.

Les personnes ayant eu leurs deux doses de vaccin ou celle ayant contracté le Covid depuis au moins 6 semaines à la date du voyage sont exemptées de confinement et de test PCR pour entrer en Tunisie.

Les documents officiels de vaccination devront cependant être fournis par les passagers.

Les autorités tunisiennes soulignent que des tests rapides aléatoires pourront désormais être effectués aux postes frontières. Toute personne testée positive sera placée en confinement obligatoire dans un centre spécialisé ont-elles prévenu.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.